Politique

La solution à deux Etats est la seule solution possible (Leader du Fatah)

Les pays arabes doivent réaffirmer leur soutien à la création d’un Etat palestinien en échange de relations normalisées avec Israël, a appelé le Secrétaire-général du Fatah.

Kaamil Ahmed  | 20.03.2017 - Mıse À Jour : 20.03.2017
La solution à deux Etats est la seule solution possible (Leader du Fatah)

Palestinian Territory

AA/Ramallah (Territoires palestiniens)/ Kaamil Ahmed

Les pays arabes doivent réaffirmer leur soutien à la création d’un Etat palestinien en échange de relations normalisées avec Israël, a déclaré, lundi, à des journalistes, un leader politique palestinien.

Le Secrétaire-général du mouvement palestinien Fatah, Jibril Rajoub, a affirmé, à des journalistes à Ramallah, que les dirigeants du monde arabe devraient utiliser l’opportunité du sommet de la Ligue arabe, cette semaine, en Jordanie, pour clarifier leur position respectives en réponse aux déclarations du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu concernant une solution « régionale » au conflit.

« Nous devons demander aux Arabes de réaffirmer que la seule solution est la solution à deux Etats et que l’Initiative arabe [proposée en 2002 par l’Arabie saoudite] est encore vivante et que les Arabes y sont encore engagés » a plaidé Rajoub.

Lors d’une conférence de presse tenue en février avec le président américain Donald Trump, Netanyahu a mentionné une possible solution « régionale » au conflit israélo-palestinien.

Le Premier ministre israélien a déjà par le passé rejeté les termes de l’Initiative de paix arabe, lancée en 2002 et offrant à Israël une large reconnaissance, en échange de la création d’un Etat palestinien établi sur les frontières de 1967.

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.
A Lire Aussi
Bu haberi paylaşın