1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Orvault : les ADN des 4 membres de la famille Troadec identifiés
1 min de lecture

Orvault : les ADN des 4 membres de la famille Troadec identifiés

Les analyses ADN réalisées sur les fragments de corps retrouvés autour de la ferme du suspect Hubert Caouissin ont permis d'identifier les parents et les deux enfants de la famille Troadec.

Des policiers postés près de la maison de la famille Troadec, à Orvault le 6 mars 2017
Des policiers postés près de la maison de la famille Troadec, à Orvault le 6 mars 2017
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'y a plus le moindre doute. Les ADN des quatre membres de la famille Troadec, disparus le 16 février, ont été relevés sur des restes humains retrouvés lors de fouilles au domicile du suspect. Les analyses ont en effet permis d'identifier les parents Pascal et Brigitte, ainsi que leurs enfants Sébastien et Charlotte. 

Ces fragments de corps avaient été retrouvés les 8 et 9 mars autour de la ferme de Hubert Caouissin, mis en examen pour assassinat et atteinte à l'intégrité de leurs cadavres. Des objets dérobés sur les lieux du crime avaient également été découverts dans une zone très marécageuse de la propriété de 32 hectares. Des fouilles étaient aussi entreprises dans la maison et dans le four, qui, selon Hubert Caouissin, lui a servi pour brûler une partie des restes des corps qu'il a dit avoir démembrés.

Disparus le 16 février, Pascal Troadec, 49 ans, son épouse Brigitte, 49 ans, et leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, ont, selon ses aveux, été tués par Hubert Caouissin dans leur maison d'Orvault (Loire-Atlantique) avant d'être démembrés et leurs restes ont été soit brûlés, soit éparpillés sur la propriété de Pont-de-Buis-lès-Quimerch. Il les soupçonnait d'avoir gardé pour eux des pièces d'or qui auraient dû être partagées avec le reste de la famille dans le cadre d'un héritage, et d'avoir ainsi lésé sa compagne, Lydie Troadec, mise en examen également lundi pour modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte