LES PLUS LUS
Publicité

Pendant le débat, Fillon était conseillé en direct par SMS

Le Figaro et Le Parisien révèlent mercredi que François Fillon recevait des SMS durant le débat de lundi soir. Sur son téléphone, les bons conseils de sa conseillère en communication.

Thomas Liabot , Mis à jour le
François Fillon avant le débat de TF1, lundi soir.
François Fillon avant le débat de TF1, lundi soir. © Reuters

François Fillon a été conseillé en direct par ses équipes durant le Grand Débat de TF1, lundi soir. Selon Le Parisien , le candidat de la droite a même passé une bonne partie de la première heure d'échanges les yeux rivés sur son téléphone, "raison pour laquelle, peut-être, ses proches l'ont jugé effacé et pas assez punchy" sur le premier thème du débat, écrit le quotidien. Le Figaro confirme l'information et ajoute que c'est Anne Méaux , sa conseillère en communication, qui était à l'origine des messages que recevait l'ancien Premier ministre. Rien n'a filtré en revanche du contenu de ces SMS.

Publicité

"Il est arrivé à la dernière minute, extrêmement tendu"

"A la pause publicitaire, sa communicante Myriam Lévy et ses proches lui sont donc tombés dessus, en mode coach. 'Il faut y aller plus, se battre plus franchement!'", écrit Le Parisien, citant sa conseillère. Autre explication du début de débat en demi-teinte de François Fillon : il n'a pas repéré les lieux ni participé aux essais que TF1 avait organisés. "Ça m'emmerde ces essais, maintenant on a l'impression de faire de la téléréalité", se serait-il plaint, à en croire le quotidien francilien. "Il est arrivé à la dernière minute, extrêmement tendu", confirme pour sa part Le Figaro.

La suite après cette publicité

Le candidat de la droite a même été le dernier à entrer sur le plateau. Les images diffusées mardi soir par Quotidien (TMC) le montrent en effet pensif ou concentré alors qu'une employée de TF1 lui indique que c'est le moment d'entrer sur le plateau.

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
L’ancien Premier ministre François Fillon.
Politique

Comment François Fillon s'est rapproché des réseaux d'influences russes

Selon des documents produits par l’ONG Dossier Center, c’est François Fillon qui aurait pris l’initiative de s’investir dans le secteur des hydrocarbures russes. L’ancien Premier ministre a démissionné de ses mandats dans les entreprises Sibur et Zarubezhneft au lendemain de l’invasion de l’Ukraine. Il apporte des précisions au JDD.

Publicité