Marine Plus : la surprenante application lancée par le FN

Le parti d'extrême droite a lancé une application de réalité augmentée qui donne vie aux tracts et programmes de Marine Le Pen pour la présidentielle.

Par 6Medias

Sur l'App Store d'Apple, l'application Marine Plus présente quelques exemples des fonctionnalités proposées.
Sur l'App Store d'Apple, l'application Marine Plus présente quelques exemples des fonctionnalités proposées. © Captures d'écran

Temps de lecture : 1 min

Ce n'est peut-être pas le terrain où l'on attendait le plus le Front national. Après Jean-Luc Mélenchon et son hologramme, c'est au tour du parti de Marine Le Pen de tenter une innovation technologique dans cette campagne présidentielle, comme le rapporte LCI. Avec l'application Marine Plus, le parti frontiste s'invite sur les smartphones et les tablettes avec un concept centré sur la réalité augmentée.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Disponible aussi bien sur les appareils Android et iOS, Marine Plus permet à ses utilisateurs de voir les tracts ou affiches de campagne du FN prendre vie devant leurs yeux. Concrètement, il suffit de viser l'un des supports de communication frontiste avec l'appareil photo pour voir l'image de Marine Le Pen s'animer et réciter ses arguments.

« Parler directement aux Français »

Cette innovation technologique a pour objectif de « faire vivre nos documents de campagne, quels qu'ils soient », a déclaré à LCI David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, qui espère ainsi « toucher des gens qu'on ne touche pas forcément par l'écrit ». « Tous nos documents de campagne à peu près vont être dotés de cette technologie, aussi bien les tracts que nous éditons actuellement que ceux que nous avons édités par le passé, pour que Marine puisse parler directement aux Français qui le souhaitent. »

Une autre fonctionnalité tout aussi étonnante s'inspire de Snapchat, avec des filtres permettant de se prendre en photo avec une rose bleue - le logo de sa campagne-, un béret militaire ou du maquillage bleu-blanc-rouge. Avec cette application, l'équipe de Marine Le Pen cible les jeunes et poursuit son entreprise de dédiabolisation du FN, le nom ou le logo du parti n'apparaissant nulle part dans l'App Store.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (13)

  • berrichon 93

    D'accord avec "Nikolus". Quand je pense "parti extrémiste" je pense aux "black-blocks", les "zadistes" et à cette gauche qui utilise les banlieues et les lycéens pour manifester violemment. Jusqu'à maintenant, à ma connaissance, le FN n'a fait le coup de poing que lorsqu'il a été attaqué.
    Quant à son programme, il est nationaliste mais exagéré, comme le programme de tous les autres candidats.

  • Laurentbkk

    On voit de plus en plus les fans de marine lepen commenter sur le point... Mais comment peuvent ils être aussi aveuglés par les promesses bidons de ce parti ?

  • cguy

    Pour savoir d'où elle vient... Le comble serait elle ait été développée dans d'est de l’Europe où plus loin...