Collecte d'orgasmes pour faire entendre la voix du plaisir féminin

  • la chaîne Paradise Boutik organise une collecte d'orgasme sonore./illustration AFP
    la chaîne Paradise Boutik organise une collecte d'orgasme sonore./illustration AFP
Publié le
Christine Roth-Puyo

L'idée ne manque ni d'audace, ni de créativité. Parce qu'en lançant une collecte d'orgasmes pour aboutir à la naissance d'une œuvre d'art, la chaîne Paradise Boutik se fait un joli coup de pub.

C'est de Villeneuve-lès-Béziers, tête de réseau de la chaîne qu'est parti le coup de canon rapporté dans les colonnes de nos confrères de Midi Libre.

«Un râle discret, un long soupir ou un hurlement : le paroxysme de l'amour va se transformer en art consommé, du 15 au 31 mars» écrivent-ils. Durant cette quinzaine, Paradise Boutik organise en effet une réjouissante collecte d'orgasmes qui aboutit à la création de tableaux que l'on imagine plutôt psychédéliques. Un jury choisira le plus joli des dessins.

Le chant d'amour du corps

Pour participer, un téléphone portable ou un dictaphone suffisent. On s'enregistre pendant l'acte amoureux, on télécharge sur son ordinateur et on se connecte sur paradise-boutik.com et on télécharge sur «à quoi ressemble mon orgasme». Et un logiciel fait le reste.

«Aidez-nous à faire entendre la véritable voix du plaisir féminin en partageant notre projet» est-il écrit dans l'espace bibliothèque tandis que s'imprime déjà à l'écran et avec beaucoup de sensualité une figuration d'orgasme après l'autre, déjà enregistrés. Colorés, à la fois faloppe et phallique… on y découvre les œuvres d'assidus comme une certaine Carole de Toulouse. Et celles de dizaines de pseudos.

Les sous-titres sont en tous les cas très figuratifs : «#Seule#Profond#Doigt#Pénétration#Point G#Érotique» ou encore, «En couple#Exultant#Main#Pénétration#Clitoris#Clitoris»…

Personne ne sait encore qui décrochera la palme et donc à quels sons correspondront les cinq plus beaux tableaux. Mais, en dépit de la science qui réfute cette théorie – correspondance entre sons et couleurs – il existe bel et bien des personnes dotées de synopsie (1) et de nombreux peintres n'ont pas manqué de puiser leur inspiration dans la musique.

Alors pourquoi ne pas tenter d'illustrer le chant d'amour du corps ? «Il s'agit de montrer qu'il n'y a pas une seule façon de jouir. Chaque personne est différente. Et chaque orgasme est beau par lui-même» explique une employée de la marque à Béziers.

À la fin de la collecte, un jury choisira cinq orgasmes qui seront exposés sur toile dans les magasins à partir du 18 avril, et notamment au Cap d'Agde et Pollestre. Le «jeu» étant anonyme, les clients devront se déplacer pour voir s'ils ont été sélectionnés.

«L'intérêt est d'amener quelque chose au sein du couple et pas seulement dans l'épanouissement personnel» dit encore l'employée modèle. Une œuvre quasi humanitaire donc.

(1)Forme de synesthésie qui touche les personnes qui associent des sons et des couleurs ou qui entendent en couleur

Infos Pratiques

Date : 25 mars au 31 mars
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (5)
taupino Il y a 7 années Le 28/03/2017 à 09:28

brakos-leretourdurevient: Merci de nous faire rire, ça fait du bien surtout en cette période.

Il y a 7 années Le 28/03/2017 à 08:51

moi ces parele ma mere elle la un god de compete et des fois elle geule si fort que ta la porte du frigo qui souvre tout seul
alors je met du scoch sur le frigo pour pas que le beure il fond et je prend la clio et je vais voir mon pote flo pour faire de la zik

taupino Il y a 7 années Le 26/03/2017 à 09:41

RE RE :


Encore une vaste connerie.