Belfort : le calvaire d'une adolescente de 17 ans, violée et séquestrée

La jeune fille a été droguée, séquestrée et violée la semaine dernière. Cinq personnes ont été mises en examen samedi dans le cadre de l'enquête.

ILLUSTRATION. Les agresseurs présumés ont été mis en examen après une garde à vue au commissariat de Belfort. 
ILLUSTRATION. Les agresseurs présumés ont été mis en examen après une garde à vue au commissariat de Belfort.  Google Street View

    Une semaine après la séquestration et le viol près de Belfort d'une jeune fille de 17 ans, cinq personnes, dont deux mineures, ont été mises en examen samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Montbéliard. Selon la substitut du procureur Marie-Charlotte Fiorio, qui confirmait une information donnée par France Bleu Belfort-Montbéliard, une information judiciaire a été ouverte pour viol aggravé, violences aggravées et administration de substances nuisibles.

    Les faits remontent à la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mars. L'adolescente se rend alors dans une maison de Bavilliers (Territoire de Belfort) où l'attendent les cinq personnes qui seront par la suite mises en examen. Elle connaît seulement l'une des deux personnes mineures. D'après France Bleu, l'adolescente est droguée avec des médicaments, violée et violentée. Elle n'est libérée que le dimanche matin, avant d'être hospitalisée et de pouvoir donner l'alerte.

    Les cinq personnes - des hommes et des femmes - mises en examen ne le sont pas toutes pour les mêmes chefs, mais «le niveau d'implication des cinq est important», a ajouté Marie-Charlotte Fiorio. Elle a précisé que certaines de ces personnes avaient des liens familiaux, d'autres des liens d'amitié, mais que toutes n'appartenaient pas à la même famille. Les personnes majeures ont été incarcérées, tandis que les mineures ont été placées sous contrôle judiciaire.