AXA : l'arbre qui cache la forêt

AXA : l'arbre qui cache la forêt

L'assureur s'engage à planter un arbre avec Reforest'Action à chaque fois qu'un de ses clients choisira de dématérialiser l'envoi de ses conditions générales à la signature d'un nouveau contrat entre le 14 février et le 30 juin 2017...

AXA : l'arbre qui cache la forêt

(Boursier.com) — Dans le cadre d'une initiative originale, le groupe d'assurance AXA s'engage à planter un arbre avec Reforest'Action à chaque fois qu'un de ses clients choisira de dématérialiser l'envoi de ses conditions générales à la signature d'un nouveau contrat entre le 14 février et le 30 juin 2017... Il s'agit de la plus grande opération de crowdplanting digital jamais organisée en France !

"Soucieuse de protéger les personnes et leurs biens, mais aussi plus largement leur cadre de vie, AXA s'engage avec sa démarche Assurance Citoyenne à proposer des produits d'assurance qui apportent à la fois un fort bénéfice individuel mais aussi collectif, pour la société dans son ensemble" commente l'assureur.

email plutôt que courrier

Dans cette optique, AXA propose à partir d'aujourd'hui à ses clients qui souscriront un contrat particulier ou professionnel d'ici fin juin 2017 de recevoir leurs conditions générales de vente par email plutôt que par courrier... Et pour encourager cet éco-geste, AXA s'engage à planter un arbre en France avec Reforest'Action à chaque fois qu'un de ses clients optera pour l'envoi dématérialisé des conditions générales de son contrat.
 
"Réduire notre empreinte papier tout en permettant à nos clients d'agir grâce à Reforest'Action à travers un geste simple et concret représente une fantastique opportunité de mobilisation collective au service du climat et de la biodiversité. L'environnement est un des quatre piliers de notre engagement d'assureur citoyen", note Céline Soubranne, Directrice de la Responsabilité d'entreprise d'AXA France.

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Le plus grand crowdplanting digital de France

L'objectif à atteindre au cours des 5 mois d'opération est fixé : 200.000 arbres à planter. En proposant à ses clients de s'engager concrètement pour la forêt française en plantant eux-mêmes leur arbre surwww.reforestaction.com, AXA signe à travers cette initiative sociétale, la plus grande opération de crowdplanting digital jamais organisée dans l'Hexagone. 
 
"L'engagement fort que prend AXA à nos côtés témoigne de la qualité de la solution RSE que constitue Reforest'Action pour les entreprises", souligne Stéphane Hallaire, Président de Reforest'Action. " Nous nous réjouissons que notre modèle de reforestation participative à impact positif ait séduit le leader mondial de l'assurance et que ses clients puissent agir durablement et en quelques clics pour la planète", ajoute-t-il.

Nuée d'arbres

Sur le terrain, cette nuée d'arbres viendra repeupler des forêts affectées par des aléas naturels tels que la tempête Klaus de 2009 dans les Landes ou celle de 1999 dans l'Est de la France. Une partie de ces 200.000 arbres sera également plantée sur un projet à forte dimension de biodiversité en Ile-de-France. D'autres encore contribueront à adapter les forêts locales aux évolutions du climat et à la hausse annoncée des températures au cours du siècle...

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