Lille : un instituteur soupçonné d'exhibitionnisme devant ses élèves suspendu

Enseignant dans une école maternelle, il a été suspendu à titre conservatoire il y a deux semaines.

ILLUSTRATION. L'instituteur se serait exhibé devant un petit groupe d'enfants lors de la lecture d'un conte.
ILLUSTRATION. L'instituteur se serait exhibé devant un petit groupe d'enfants lors de la lecture d'un conte. LP/DELPHINE GOLDSZTEJN

    Parce qu'il faisait l'objet de soupçons d'atteintes sexuelles sur des élèves, un instituteur d'une école maternelle de Lille (Nord) a été suspendu à la mi-mars, selon 20 Minutes. D'après Guy Charlot, le directeur académique du Nord, l'enseignant a été «suspendu à titre conservatoire» après le dépôt d'une plainte par la famille d'un élève.


    D'après le site d'informations, l'enseignant effectue un remplacement dans cette école depuis plusieurs mois. Il se serait exhibé devant un petit groupe d'enfants lors de la lecture d'un conte. Selon La Voix du Nord, une trentaine d'enfants âgés de 3 à 5 ans et leurs parents sont entendus depuis plusieurs jours par la brigade des mineurs de la Sûreté de Lille. L'instituteur n'a pas été encore entendu ni placé en garde à vue.


    L'école organisait lundi après-midi une réunion d'information à l'attention des parents d'élèves. Une mère, qui n'a appris les raisons de la suspension de l'enseignant que vendredi matin, ne cachait pas sa colère. «Au départ, la direction de l'école n'a rien voulu nous dire, ni l'Inspection académique. C'est inadmissible, on a le droit de savoir ce qui s'est passé exactement et à quoi nos enfants ont pu être exposés», a-t-elle déclaré à La Voix du Nord.