Un nouveau parc grandiose ouvre sur les Berges de Seine

undefined 27 mars 2017 undefined 00h00

Rachel Thomas

Dimanche 2 avril sera inauguré le parc des Rives de Seine, rendant définitivement les Berges de Seine aux piétons et aux cyclistes. Situé entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal, ce petit bout de verdure invitera les Parisiens à exercer leur sport, se rafraîchir et chiller. 

Le printemps s’annonce ensoleillée et voilà un nouvel endroit tout vert où tremper ses pieds (presque) dans l’eau. Parmi les activités, les enfants pourront profiter d’aires de jeux, d’un parcours d’équilibre. Le tout sera sécurisé en cas de crues.

Autre point fort qui ravira les amoureux de la nature : la végétalisation. 1200m2 de pelouses, 500m2 d’arbres, et… des fruits en libre service. Oui, on pourra cueillir librement groseilles, mûres ou kiwis !

Pour les plus sportifs, il y aura un atelier vélo solidaire, des terrains de pétanque, un mini-foot, et un terrain de basket.

Les écolos solidaire pourront aussi profiter d’une buvette (solidaire), d’un café-club équitable ou encore d’un restaurant locavore. Voilà de quoi y passer tout l’été…

Anne Hidalgo sera présente pour l'inauguration le dimanche 2 avril !