London Taxi ouvre sa nouvelle usine à Coventry
par Gautier Bottet

London Taxi ouvre sa nouvelle usine à Coventry

Au bord de la faillite il y a 4 ans, London Taxi connaît aujourd'hui une sorte de renaissance. Le constructeur détenu par Geely vient en effet d'inaugurer sa nouvelle usine pour y produire son taxi électrique.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Depuis le rachat complet de London Taxi par Geely, les efforts des équipes en place tendent vers cet aboutissement : le lancement d'un nouveau modèle électrique, avec prolongateur d'autonomie. Et la transformation de l'entreprise en constructeur global. Etape d'importance donc avec l'inauguration de l'usine de Coventry. Qui est la première nouvelle usine automobile en Grande-Bretagne depuis 10 ans (usine Rolls-Royce de Goodwood). Et la toute première dédiée à la production de véhicules électriques.

Les premiers exemplaires de pré-série ont commencé à être assemblés pour valider les installations, et la production du nouveau TX5 doit commencer avant la fin de l'année. Geely a investit quelques 300 millions de livres (346 millions d'euros) pour ce site qui emploiera 1000 personnes. La capacité sera de 20000 unités annuelles. Pour la Grande-Bretagne, mais aussi le reste du monde, car les ambitions sont désormais clairement internationales. Avec donc au programme des versions à conduite à droite et à gauche. Geely pourrait également employer ces capacités pour produire des utilitaires Emerald, sur la même base technique.

Des taxis uniquement électriques à Londres en 2018

Le LTC TX5 est un modèle 100% nouveau, avec structure aluminium, carrosserie composite, propulsion électrique et prolongateur d'autonomie (3 cylindres essence). Il répond bien entendu aux exigences en vigueur. Dont la capacité de faire demi tour en 7,6 m devant l'Hotel Savoy ou l'accueil des passagers à mobilité réduite. Plus les besoins modernes de connectivité avec accès WiFi et prises de recharge pour les appareils mobiles des clients.

Le calendrier de commercialisation tombe à point nommé, puisque dès janvier 2018, tous les nouveaux taxis assurant le service à Londres devront être électriques...

Source : London Taxi

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au bord de la faillite il y a 4 ans, London Taxi connaît aujourd'hui une sorte de renaissance. Le constructeur détenu par Geely vient en effet d'inaugurer sa nouvelle usine pour y produire son taxi électrique.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.