LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Dix photos de Thomas Pesquet à ne pas manquer

La Rédaction , Mis à jour le

Thomas Pesquet ne chôme pas. Outre les expériences scientifiques et l’entretien de la Station spatiale internationale, le spationaute français alimente quotidiennement les réseaux sociaux en photos prises depuis l’espace.

Thomas Pesquet est depuis plus de 100 jours dans l’espace. A bord de la Station spatiale internationale (ISS), où il occupe le poste d’ingénieur de vol, il tourne depuis le 17 novembre à 400 km au-dessus de la Terre. Et depuis, Thomas Pesquet publie chaque jour ses photos sur les réseaux sociaux : Instagram où il compte 209 000 abonnés et Twitter où il est suivi par 445 000 followers.

Publicité

A voir : La deuxième sortie de Thomas Pesquet dans l’espace en images

La suite après cette publicité

Il a pu effectuer deux sorties dans l’espace

Arrivé sur la station à bord d’une capsule Soyouz en compagnie d’un astronaute américain et d’un cosmonaute russe, le spationaute français, comme les autre membre de l’ISS partage son temps entre expériences scientifiques et maintenance de la station dont les parties les plus anciennes ont passé presque 20 ans en orbite.

La suite après cette publicité

Ce polyglotte formé à Cologne, Moscou et Houston et qui parle chinois, russe, espagnol, allemand et anglais est un privilégié : il a pu effectuer deux sorties dans l’espace. Son retour est prévu vers le 15 mai 2017. Un séjour de six mois pour le Français qui, pour parvenir à partir dans l’espace, aura su faire sien le conseil que l’astronaute Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, lui avait donné lors de leur rencontre : être patient. Sept ans d’attente, une sélection parmi 8 300 candidats ont prouvé que ce judoka et joueur de saxo savait tenir bon.

Contenus sponsorisés

Publicité