Publicité
Réservé aux abonnés

Affaires : ces mails qui déstabilisent le Front national

Marine Le Pen et Wallerand de Saint Just, le trésorier du Front national, en juin 2016 à Paris. Stephane Lemouton / Bestimage

Des échanges entre Marine Le Pen et son trésorier alimentent le dossier des emplois fictifs au Parlement européen.

Une nouvelle révélation, une nouvelle pierre dans le jardin du Front national, en conflit avec le Parlement européen de Strasbourg et sous le coup d'une enquête en France. Au centre du dossier, la question des emplois fictifs présumés d'une vingtaine d'attachés parlementaires d'eurodéputés du parti français d'extrême droite. Le dossier rebondit à la suite de la publication par Le Monde de correspondances privées saisies par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), lors de la perquisition informatique menée il y a un mois au bureau de Wallerand de Saint Just, le trésorier du Front national.

Ces documents adressés à Marine Le Pen en mai 2014, et que le principal intéressé date plutôt de 2013 - avant les élections départementales et régionales de 2014 et 2015 -, affirment: «Ma chère Marine, voici les comptes 2013 et une présentation un peu différente faite par moi-même. En 2013, les dépenses ont été mensuellement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Affaires : ces mails qui déstabilisent le Front national

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
37 commentaires
  • Banovu

    le

    Le temps semble vraiment venu de cesser de voir dans les journaux des rapports d’enquêteurs. Pour le principe d’ailleurs car, ô découverte sublime, l’on s’est aperçu que le monde politique avait à cœur d’être comme la population qu’il représente. Ni meilleur ni pire. Il est temps que le chœur des tricoteuses le comprenne et aille voir ailleurs.

  • 0ltariev

    le

    L'Aramada de Marine commence à couler !

À lire aussi