Se retrouver au cœur de la nature n'est finalement pas si simple, et c'est pourtant ce que grand nombre de voyageurs recherchent aujourd'hui. Booking.com a sélectionné 6 destinations idéales pour se couper du monde et retrouver le lien avec la nature, pour s'émerveiller simplement et revenir à l'essentiel.

  • Halls Gap en Australie

Dans l'État de Victoria, au cœur du parc national des Grampians, Halls Gap est un petit village australien.

Idéal pour renouer avec la nature et les animaux, le Boroka Downs (établissement respectueux de la nature) comprend des bungalows dotés d'une cheminée et d'un barbecue, ainsi qu'un sac de randonnée rempli de jumelles, de cartes et de livres sur la faune et la flore de la région pour partir en expédition, à la conquête d'un lieu inconnu.

  • La Baie de Drake au Costa-Rica

Ici, place au climat tropical avec une totale vie sauvage. La baie de Drake est un lieu de vie hors du temps qui ressemble à un rêve pour tous les explorateurs. Vous y découvrirez la culture et l'exotisme du Costa-Rica, au cœur de la jungle, dans un lieu isolé de tout sauf des animaux.

Là-bas, un complexe hôtelier est accessible en bateau (le Copa De Arbol Beach & Rainforest Resort) et propose des cabanes donnant sur la jungle, construites à partir de teck recyclé, de cyprès et de bois Mélina. 

  • Le Parc National de Yellowstone, dans le Montana aux États-Unis

Partez loin à la conquête des États-Unis, mais dans un lieu bien moins branché que New-York ou Los Angeles. Ce parc national est le plus ancien du monde, basé sur près de 9000 km2 d'étendues, avec une variété de plantes et d'animaux innombrables comme on voit rarement ailleurs.   

Vidéo du jour

À quelques mètres de la rivière Yellowstone, des tipis luxueux sont installés dans le "Dreamcatcher Tipi Hotel" pour être en osmose avec la nature tout en gardant son confort. L'espace offre une vue sur les montagnes et se situe dans un coin reculé pour se reconnecter avec les choses simples et s'adonner à quelques activités physiques comme la randonnée, le rafting ou la pêche.

  • Welgevonden Game Reserve en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est à la mode parmi les destinations du moment, sûrement parce qu'elle permet une douce connexion avec la nature. Dans la région de Waterberg, on retrouve des habitats naturels préservés, entourés de forêt.

Niché au cœur de la Welgevonden Game Reserve, le "Cliftop Exclusive Sfari Hideaway" vous plonge en immersion dans un cadre encore jamais vu, avec un confort certain : piscine naturelle, terrasse entourée de plantes exotiques, vue imprenable sur la réserve et sur le fleuve Sterkstroom. Les plus téméraires pourront partir en safari à la rencontre des éléphants.

  • Estosadok en Russie

Si Moscou et Saint-Pétersbourg sont les plus visitées, quelques villages russes méritent aussi d'être connus. En exemple Estosadok, situé dans les montagnes, qui nous fait découvrir une faune et une flore rares et diversifiées.

À quelques pas de la station de ski Rosa Khutor, un hôtel (le Cultural And Ethnographic Centre Moya Rossiya Hotel) crée une atmosphère unique, au coeur de la vie sauvage, entre détente et ski alpin pour les plus courageux. On y va en hiver comme en été, en couple ou en famille, pour se couper de tout et admirer les paysages alpins.

  • Imatra en Finlande

Située au nord-est, ce village très isolé propose des vues imprenables jamais observées ailleurs. Le lieu idéal pour se déconnecter et oublier le wifi est resté à l'état sauvage, bien que des hôtels s'y implantent pour nous permettre de nous y rendre facilement.

Parmi ces hôtels, le "Rantasipi Imatran Valtionhotelli" qui prend place dans un château, non loin de la rivière Vuoski et du parc Kruununpuisto (le plus vieux parc naturel du pays). Les amoureux de la nature découvriront les paysages classés de Finlande, et découvriront la croisière sur la Vuoski, sans oublier les îles du lac Saimaa.

> Suivez MARIE CLAIRE sur INSTAGRAM @marieclairefr