Passer au contenu

Voici Futurecraft 4D les nouvelles chaussures d’Adidas imprimées en 3D

Après avoir testé le marché en décembre dernier avec des premiers concepts, la société allemande semble décider à passer la seconde et à fabriquer des semelles imprimées en 3D en production industrielle.

The Futurecraft 4D, c’est le petit nom du nouveau modèle, utilise la technologie Digital Light Synthesis, développée par la start-up américaine Carbon. C’est un modèle évolué par rapport aux premières versions, qui se révélaient déjà étonnamment confortables, selon les journalistes de Engadget.com.

Adidas sur le front des innovations

Adidas produira 300 paires ce mois-ci pour ses partenaires, avant de commercialiser 5000 paires en magasins à l’automne prochain, à un prix qui n’a pas encore été indiqué. La marque vise les 100 000 chaussures commercialisées d’ici à 2019, et se montre particulièrement active sur le plan de l’innovation puisque dans le cadre du projet Futurecraft, la firme allemande teste également des modèles de chaussures biodégradables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. j’adore les systèmes d’impressions où les objets “sortent” d’un liquide, ça a quelque chose de magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *