BFMTV
Animaux

En Australie, un surfeur tombe sur des milliers de méduses rouges 

Une impressionnante concentration de méduses rouge a été filmée en Australie.

Une impressionnante concentration de méduses rouge a été filmée en Australie. - Capture d'écran vidéo Riley Watts

Au large des côtes australiennes, un surfeur s'est retrouvé, le weekend dernier, au milieu d'une marée de méduses rouges.

Du haut de ses 18 ans, Riley Watts avait prévu d'aller surfer avec un ami à Exmouth, en Australie-Occidentale. Seulement, les deux camarades ont dû renoncer à leur projet, rapporte ABC North West. En cause: des milliers de méduses rouges qui ont envahi les eaux turquoise. 

"Nous étions sortis pour aller surfer. Arrivés à mi-chemin, nous sommes tombés sur cet énorme essaim de méduses. Elles étaient partout, alors nous avons fait demi-tour et sommes rentrés."

Des "kilomètres et des kilomètres de méduses"

Riley Watts a expliqué avoir été très touché par les propriétés urticantes des méduses. Pourtant, une fois de retour sur les côtes, les deux amis décident d'y retourner à bord d'un bateau pour capturer des images.

"Toute la partie ouest d'Exmouth était recouverte de méduses. Juste des kilomètres et des kilomètres de méduses", continue le jeune surfeur. 

L’Australie est habituée à ces invasions de méduses. Début février, une plage proche de Brisbane, située à l'est de l’Australie, avait été prise d’assaut par une colonie de méduses. 
E. H.