Cristiano Ronaldo soupçonné de viol aux États-Unis

Selon "Der Spiegel", le joueur aurait passé un accord financier pour acheter le silence d'une jeune femme l'accusant de l'avoir violée en 2009.

6Médias

Cristiano Ronaldo soupçonné de viol. 
Cristiano Ronaldo soupçonné de viol.  © X01095 / REUTERS

Temps de lecture : 2 min

C'est une information qui pourrait ternir durablement la réputation de l'attaquant du Real Madrid. Selon une enquête réalisée par l'hebdomadaire Der Spiegel, Cristiano Ronaldo aurait passé un accord pour un montant de 375 000 dollars avec une présumée victime de viol afin d'acheter son silence. La jeune femme, qui vit aux États-Unis, aurait accusé le footballeur d'avoir abusé d'elle lors d'une nuit de fête à Las Vegas en 2009, rapporte Ouest France. Alors en vacances avec son cousin et son frère, Cristiano Ronaldo aurait d'abord flirté avec elle avant de la violer dans une suite luxueuse le 13 juin 2009, précise le quotidien. C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré la jeune femme à la police. Mais aucune enquête n'aurait eu lieu et les avocats du joueur se seraient arrangés pour acheter le silence de la victime présumée en passant un accord avec elle en 2010. L'Américaine aurait alors accepté de certifier qu'elle avait «  détruit ou effacé de manière permanente tout ou quelconque matériel écrit ou électronique généré par ou reçu à la suite des événements allégués  ». Une affaire qui vient un peu plus ternir la réputation du champion, déjà empêtré dans un scandale d'évasion fiscale.

La newsletter sports

Tous les lundi à 9h15

Recevez le meilleur de l’actualité sportive.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La réponse de Cristiano Ronaldo

Seulement quelques heures après la publication de l'article, le footballeur a fait savoir dans un communiqué posté sur le site Gestifute, fondé par son agent, qu'il utiliserait tous les moyens à sa disposition pour agir contre Der Spiegel qui rapporte, selon lui, une « fiction journalistique ». « L'article de Der Spiegel est faux », assure le communiqué qui condamne au passage l'accusation « dégoûtante et scandaleuse » de viol faite à l'encontre du joueur.

L'enquête s'est basée sur des documents envoyés par le lanceur d'alerte à l'origine des FootballLeaks, qui ont également mis à mal la réputation de nombreux joueurs internationaux comme celle du footballeur David Beckham.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération