Syrie: Washington contraint les Kurdes de quitter le nord d’Alep

share on:

« Les Forces démocratiques syriennes sont, depuis quelques jours, sous pression des Américains qui leur demandent de négocier avec l’Armée syrienne libre et de quitter les régions du nord d’Alep », a-t-on appris d’une source proche de l’ASL.

Cette source, ayant requis l’anonymat, a confié au site web Baladi que les négociations entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et l’Armée syrienne libre (ASL) étaient en cours et observées par un médiateur.

« Ces négociations visent à donner naissance à un accord prévoyant le retrait des FDS des villes et des villages du nord d’Alep », a ajouté la source.

Ces villes et villages ont été récemment repris par les FDS, une coalition militaire dominée par les Kurdes.

« La Brigade al-Moutasem et un certain nombre de commandants de l’ASL assument la direction de ces négociations dans lesquelles les Américains jouent le rôle de médiateur. »

En cas de conclusion de cet accord, les éléments des FDS se retireront des régions du nord d’Alep au profit de l’ASL.

« Jeudi 13 avril, des commandants de l’ASL se sont entretenus avec les Kurdes en banlieue d’Afrin. Pour faire aboutir les négociations, les commandants de l’ASL font preuve d’une flexibilité remarquable. Cet accord, en cas de conclusion, entrerait en vigueur durant les semaines à venir. »

source: http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i34182-syrie_washington_contraint_les_kurdes_de_quitter_le_nord_d’alep

Print Friendly, PDF & Email
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Djon
Djon
16 avril 2017 12 h 18 min
Cet article est fort douteux
Les kurdes d’Afrin alliés de du gouvernement syrien et des russes s’alliant avec les alliés de leurs pires ennemis ( les turcs) , ça pose question. Hum
hakim
hakim
16 avril 2017 13 h 21 min
On veut empêcher coûte que coûte les personnes d abondonner Alep.Hier encore un kamikaze a fait plus de 100 morts au milieu d un cantonnement de bus évacuant les civiles.
Manouche Moghimi
Manouche Moghimi
16 avril 2017 15 h 15 min
Evidemment,, maintenant que ces groupes de terroristes ont aidé l’Amérique et ont préparé les terrains pour le compte des américains, ils doivent dégager pour que l’Amérique prenne le contrôle de cette zone à l’intérieur du territoire syrien ..pour pouvoir arriver à son but ,à savoir , l’invasion totale de ce pays …