Facebook possède 4 des 5 applications les plus téléchargées au monde, un monopole fou

Le top des applications les plus téléchargées au monde nous parvient, et nous montre que Facebook possède pas moins 4 des 5 applications listées dans ce top. Un monopole incroyable pour le géant des réseaux sociaux, devenus en quelques années un empire colossal. Mais pour la rentabilité, il faudra aller voir ailleurs.

Facebook

Internet crée et brise des stars toutes les 10 secondes, une loi éternelle aussi bien pour les créateurs de contenus que pour les créateurs de site. Tous rêvent à la gloire et la première place du podium, mais peu sont réellement appelés.

Mais n'est pas Mark Zuckerberg qui veut. Le très jeune développeur ayant lancé Facebook se retrouve désormais à la tête d'un vaste empire du web, qui se plonge petit à petit dans la réalité virtuelle. Mais à quel point celui-ci est-il présent sur mobile ?

4 sur 5 applications les plus téléchargées appartiennent à Facebook

Les analystes de Sensor Tower nous répondent en nous dévoiler les applications les plus téléchargées sur mobile au cours du premier trimestre 2017. Le bilan est très simple : Facebook continue sa domination toujours plus implacable.

Sur les 5 premières applications les plus téléchargées à travers le monde, le groupe Facebook en possède 4. Pire encore, il aurait pu posséder le top 5 entier si Snapchat n'avait pas refusé son rachat.

On pourrait penser qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une tendance se vérifiant constamment, mais si : en 2016, le classement était encore une fois dominé par Facebook, prouvant un presque monopole sur le mobile comme peu peuvent s'en vanter.

Avoir du succès sur mobile ne veut pas nécessairement dire être le plus rentable toutefois. Si Facebook est premier sur mobile, ses bénéfices s'engrangent par sa plateforme elle-même et non ses applications compagnon.

C'est donc Netflix qui prend le haut du panier sur ce terrain, avec une augmentation des revenus engrangés par ses applications de +286% entre le premier trimestre 2016 et 2017. Le service est toujours plus populaire sur mobile, pas étonnant donc que le site s'attelle à optimiser ses flux pour la plateforme.


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