LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Marathon de Boston : Adidas choque en félicitant les coureurs d'avoir "survécu" à la course

Des coureurs au marathon de Boston lundi.
Des coureurs au marathon de Boston lundi. © REUTERS/Lisa Hornak
La Rédaction , Mis à jour le

Adidas a présenté ses excuses mardi après avoir félicité les coureurs du marathon de Boston d'avoir «survécu» à la course, endeuillée par un attentat en 2013.

Le 15 avril 2013, le marathon de Boston avait été plongé dans l'horreur après l'explosion de deux bombes à proximité de la ligne d'arrivée. Trois personnes avaient perdu la vie et 264 autres avaient été blessées. Lundi, la 121ème édition de la course s'est déroulée et au moins deux survivants de l’attentat de 2013 se trouvaient au départ, écrit le «Boston Globe» . Pour féliciter les 26 492 participants ayant franchi la ligne d'arrivée, Adidas leur a envoyé un mail pour le moins maladroit. «Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston! Vous avez conquis Boston», était-il écrit. Des propos jugés déplacés par un grand nombre de personnes qui ont vivement critiqué la marque allemande sur les réseaux sociaux. 

Publicité

A lire : Il y a 50 ans, elle devenait la première femme à courir le marathon de Boston

La suite après cette publicité

Devant le tollé suscité par son mail, Adidas a présenté ses excuses sur Twitter. La marque de sport s'est dite «terriblement désolée» d'avoir envoyé ce mail «insensible» qu'elle qualifie d'«erreur». «Le marathon de Boston est l'un des événements sportifs les plus inspirants du monde. Chaque année, les coureurs nous rappellent leur espoir et leur ténacité en y participant», peut-on encore lire. 

Contenus sponsorisés

Publicité