Présidentielle : François Hollande a fait son choix

Le président de la République a invité "tous les Français" à se rendre aux urnes dimanche, assurant que lui-même n'était pas "indécis".

Source AFP

François Hollande (ici lors du premier tour des régionales) votera dimanche prochain à Tulle.
François Hollande (ici lors du premier tour des régionales) votera dimanche prochain à Tulle. © AFP / POOL / CAROLINE BLUMBERG

Temps de lecture : 1 min

François Hollande n'est ni tenté par l'abstention ni indécis. À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle et alors que les abstentionnistes pourraient être l'une des clés du scrutin, le chef de l'État a invité « tous les Français à aller voter ». « Chaque élection est importante, l'élection présidentielle, bien sûr encore davantage puisque c'est celle qui va déterminer l'avenir », a-t-il déclaré devant la presse alors qu'il avait visité une cité scolaire à Luzech (Lot). Puis « ce seront les élections législatives qui permettront d'avoir ou pas une majorité pour le prochain président de la République », a-t-il ajouté.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le chef de l'État a enfin confirmé qu'il se rendrait dimanche à Tulle pour voter. Il ne fait pas partie de ses 30 % et quelque Français qui s'arrachent les cheveux en se demandant quel bulletin ils glisseront dans l'urne. Le président de la République n'est pas « indécis », a-t-il assuré.

LIRE aussi EXCLUSIF. François Hollande, l'entretien testament


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (36)

  • Le vosgiena dit

    Les Français sont pressé de ne pu le voir.

  • FLYTOXX

    He bien,
    Pour une fois qu’il prend une décision !
    Bon en même temps, elle n’était pas cornélienne. En tant qu’ex secrétaire général du PS et élu d’une majorité de gauche portée par PS, d’évidence son choix devrait s’arrêter sur le vainqueur de la primaire, Benoît Hamon.
    Pourtant, je suis prêts à parier gros qu’Hollande, notre prince de la magouille, déjà « En Marche », a un autre bulletin derrière la tête !

  • FLYTOXX

    J’ai bien lu ?
    Vous proposez de ficher pour opinion politique divergente tous les opposants à votre idole Hollande et à son clone Macron ?
    Vous êtes sérieux là ?
    Votre poisson est décidément très vorace car votre proposition consiste, ni plus ni moins à instaurer une dictature de la pensée. En effet, pourquoi vouloir mieux connaître les opinions de ceux que vous appelez les « veaux » si ce n’est pour les surveiller et les mettre au pas !
    Et pourquoi nommer C votre fichier ? Je n’ose imaginer que vous n’ayez pris la première lettre du mot con !