CARTE. Présidentielle : les résultats à Paris, bureau par bureau

Emmanuel Macron est arrivé largement en tête dans la capitale. Découvrez comment s'est comporté votre bureau de vote.

Sans surprise, les quartiers populaires ont voté Mélenchon et les beaux quartiers Fillon. Le centre ville a massivement voté Macron. 
Sans surprise, les quartiers populaires ont voté Mélenchon et les beaux quartiers Fillon. Le centre ville a massivement voté Macron.  LP

    C'est un plébiscite pour l'ancien ministre de l'Economie. Avec près de 35% des voix, Emmanuel Macron est arrivé largement en tête du premier tour de la présidentielle à Paris, loin devant François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, et Marine Le Pen, à moins de 5%. Découvrez les résultats, bureau par bureau.

    A LIRE
    > Toutes nos analyses cartographiques des résultats du premier tour

    Ces résultats laissent apparaître une double opposition. La première, traditionnelle à Paris, est celle qui oppose les beaux quartiers de l'ouest et du sud parisiens, qui ont choisi Fillon, et les quartiers populaires de l'Est et du nord, où Mélenchon à fait ses meilleurs scores. La seconde, plus inédite, est celle qui oppose le vote Macron, un vote de centre-ville, à Marine Le Pen, un vote extrêmement faible réduit aux quartiers périphériques.

    Macron, le centriste au centre. Le candidat d'En Marche ! a fait carton plein à peu près partout et remporte 13 arrondissements sur 20, s'arrogeant même les Ier, le Ve, le IXe et le Ve, des arrondissements du centre détenus par la droite.

    François Fillon dans les beaux quartiers. Sans surprise, le député de Paris, relégué à plus de huit points (36,5%), est arrivé largement en tête dans les «beaux quartiers» : le VIe (39,7%), le VIIe où il a voté (52,70% des voix), le VIIIe (50,48%), le XVIIe (37,71%) ou le XVIe (58,45%).

    Mélenchon, le vote populaire. Avec 19,5%, Jean-Luc Mélenchon s'est arrogé le vote populaire de l'Est parisien, avec 30,69% des voix dans le XIXe, 31,80% dans le XXe.

    Hamon transparent. Certes, il fait mieux qu'au niveau national. Mais avec 10% des voix, Benoît Hamon n'a pas attiré les électeurs parisiens. Un désaveu de taille pour l'un de ses premiers soutiens, la maire de Paris Anne Hidalgo.

    Le Pen reléguée à la périphérie. Avec moins de 5% des voix, Marine Le Pen a réalisé dans la capitale l'un de ses plus mauvais scores. Ses meilleurs scores sont concentrés sur les quartiers populaires en périphérie.