Marine Le Pen, la dynamique du rejet Data

Le programme Le Pen 2017 au scanner de Mediapart

La rédaction de Mediapart s’est mobilisée pour évaluer et démonter le programme du Front national. Mesure par mesure, nous vous présentons en dix-sept fiches la vraie nature du projet de Marine Le Pen.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

Parce qu'il est empêtré dans de multiples affaires judiciaires et scandales financiers, on en oublierait presque que le Front national… a un programme. Sa candidate Marine Le Pen a présenté ses « 144 engagements présidentiels » (à lire ici), résumé d'un projet plus vaste. Mais le Front national « dédiabolisé », comme l'a voulu sa présidente, affiche-t-il vraiment un nouveau programme ou a-t-il recyclé habilement les vieilles obsessions de Le Pen père et de l'extrême droite ? À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril, le savoir, le comprendre est indispensable pour combattre le Front national au moment où celui-ci campe aux portes du pouvoir.

© Mediapart. Icônes : Creative Commons/The Noun Project

Si vous avez des informations sur les extrêmes droites à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse extremedroite@mediapart.fr.