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Découvertes

Bloomberg diffusera du contenu vidéo 24h/24 sur Twitter à partir de cet automne

Après un premier partenariat passé en 2016 pour diffuser du contenu vidéo sur Twitter, Bloomberg, chaîne de télévision et agence spécialisée dans l'info financière, entend maintenant diffuser une émission en continu sur le réseau social.

Michael Nagle/Bloomberg
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Avant, il y avait la télé et Internet. Puis il y a eu la télé sur Internet. Désormais, on pourra compter sur la télé pensée pour Internet. Le Wall Street Journal a révélé dans un article daté du 30 avril que Twitter s’associait à Bloomberg dans le cadre de son projet de diffusion de vidéo en direct 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

VOIR AUSSI : Twitter poursuit sa conquête du livestream en s'associant à Bloomberg

Alors que le groupe Bloomberg Media avait déjà conclu un partenariat avec le réseau social en juillet dernier, concernant la diffusion de trois émissions distinctes sur la plateforme, il produira donc cette fois du contenu vidéo en continu spécialement pensé pour Twitter. Ce service gratuit sera, comme l'indique le Wall Street Journal, fait d’émissions thématiques, de plateaux en direct ou encore d'images tournées par les internautes eux-mêmes, vérifiées dans la foulée par les journalistes. La diffusion du programme devrait débuter cet automne. 

Ce live 24h/24h "sera axé sur les actualités principales et destiné à un public international"

Justin Smith, le CEO de Bloomberg Media, a déclaré que ce live 24h/24h "sera axé sur les actualités principales, destiné à un public international, et se verra couvert au-delà de son réseau existant". De son côté, Anthony Noto, COO Twitter, a estimé avec ce service pouvoir "atteindre un public qui ne paye pas pour des chaînes de télévision ou qui regarde [le petit écran] à la va-vite". "Bloomberg est le partenaire idéal pour commencer", s'est-il félicité.

Jusqu'ici, Twitter s'était cantonné à la diffusion d'émissions en direct liées à des événements bien spécifiques, comme les débats présidentiels. Son accord le plus juteux restait jusqu'à présent celui passé avec la ligue de football américain (NFL), dont il a acquis les droits en 2016, et qui lui permettait de diffuser tous les jeudis soir en live les matchs lors de la saison dernière (droits récupérés aujourd'hui par Amazon). 

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