Édouard Philippe : "Arrêtons de parler de front républicain"

Le maire du Havre, juppéiste, veut "aider Macron à gagner". Et déplore les tergiversations et "coups de billard à cinq bandes" de sa famille politique.

Par

S’abonner sans engagement

Édouard Philippe, député maire du Havre, ancien porte-parole d'Alain Juppé
Édouard Philippe, député maire du Havre, ancien porte-parole d'Alain Juppé © REA

Temps de lecture : 4 min

« Au deuxième tour, je voterai pour Emmanuel Macron et je vais même un peu plus loin, non seulement je voterai pour lui mais je l'aiderai à gagner. » Le moins que l'on puisse dire, c'est que le maire du Havre, Édouard Philippe, interrogé sur ce qu'il fera dimanche prochain, ne fait pas une réponse de Normand. « Aider » Emmanuel Macron, donc. Mais comment ? « En disant clairement, déjà, ce qu'impliquerait l'élection de Mme Le Pen : un chaos économique, un chaos financier, et probablement un chaos moral. Et en arrêtant de parler de front républicain. C'est très pragmatique : les différences que j'ai avec le FN sont d'une ampleur telle que je souhaite la victoire de celui qui est en face. L'intérêt du pays passe avant tout. »

Même celui de sa famille politique ? Le Havrais s...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (48)

  • atellane

    Les commentaires se ressemblent peu ou prou. Je signale quand même que Fillon est toujours présumé innocent et à la lecture des différentes proses la démocratie est devenue une formule... Creuse comme l'ensemble des boites crâniennes. La sortie du Cévenol est savoureuse, pleine de justesse et d'à propos. Merci donc au camisard pour cette courte phrase qui résume à elle seule une situation qui fait couler des torrent d'encre depuis dix jours.

  • misscoco

    En votant blanc ou nul l'election d'E MACRON sera plus serrée il sera obligé de faire avec les LR qui doivent absolument se rassembler pour gagner les législatives

  • NaonedBreizh

    En une semaine ils ont fait davantage campagne pour Macron qu'en 3 mois pour Fillon.
    En représailles, votons MLP pour affaiblir Macron voire l'éliminer : c'est la meilleure façon pour les Republicains de gagner les législatives, et de se venger des socialistes qui nous ont volé notre vote.