De Gaulle. Son petit-fils s'en prend à Dupont-Aignan et au FN

Yves de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle, s'attaque à ceux qui "cachent leurs petites médiocrités sous l'étendard du gaullisme". S'il ne cite pas de nom, c’est bien Nicolas Dupont-Aignan et le FN qui semblent visés.

(Photo d'archives EPA)
(Photo d'archives EPA)

Après le ralliement à Marine Le Pen de Nicolas Dupont-Aignan, "gaulliste" revendiqué, Yves de Gaulle, petit-fils du général, a voulu remettre les pendules à l’heure. Dans une tribune intitulée "Ça suffit ! Rappel aux gaullistes et aux autres", que BFMTV a pu consulter, il rappelle certes que l’action et les valeurs de son grand-père "appartiennent à l’Histoire, c’est-à-dire à tout le monde". Pour autant, il s’indigne d’un détournement de cet héritage.

À découvrir sur le sujet

Notre direct sur la présidentielle !
Tout ne peut pas se dire !
 
"Dans cette campagne électorale où bien peu de l'essentiel a été abordé, que ceux qui se rallient ou défendent le côté obscur de la France aient le courage d'assumer sans se cacher. Surtout pas derrière l'excuse d'un prétendu gaullisme ! Tout ne peut pas se dire ! Honte à ceux qui oublient, ou pire, dévoient le message de ce qui fut notre honneur !", écrit-il notamment. S'il ne cite pas de nom, c’est bien Nicolas Dupont-Aignan qui semble visé.
 
Leur haine est toujours présente
 
Il s'attaque aussi à l’extrême droite : "Et que dire de ceux qui l'ont toujours combattu, déchu de sa nationalité, condamné à mort pendant la guerre (...) ! Leur haine est toujours présente. Leurs disciples sont toujours là, qui n'ont pas changé. Ils sont la régression, la négation et l'exclusion".

 

Revenir en arrière

De Gaulle. Son petit-fils s'en prend à Dupont-Aignan et au FN

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal