Passer au contenu

Opération antiterroriste en Seine-Maritime, dans le Nord et dans la Loire : cinq arrestations, des armes saisies

- Mis à jour le
Par

Une opération antiterroriste a été menée ce mardi matin, selon franceinfo. Les enquêteurs ont opéré en Seine-Maritime, dans le Nord et dans la Loire, notamment. Cinq personnes ont été arrêtées.

Le RAID, le GIGN et la BRI lors d'un exercice (photo d'illustration).
Le RAID, le GIGN et la BRI lors d'un exercice (photo d'illustration). © Maxppp -

Quatre hommes et une femme ont été arrêtés suite à une opération antiterroriste menée ce mardi matin. Selon franceinfo, l'opération a été menée notamment dans une commune proche de Rouen, à Bihorel (Seine-Maritime), à Villeneuve d'Ascq (Nord) et à Roanne (Loire).

À Bihorel et Mont Saint-Aignan, les perquisitions ont permis de découvrir deux armes de poing et deux fusils-mitrailleurs. Ces armes étaient détenues légalement par un proche de l'un des suspects. Ces deux hommes nés en juin 99 et octobre 92 figurent parmi les gardés à vue.

Les suspects sont nés pour la plupart d'entre eux dans les années 90. Certains d'entre eux étaient en contact via les réseaux sociaux ou sur internet, et certains des messages ont fait craindre la possibilité d'une action violente. L'enquête est menée par la police judiciaire dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Paris le 8 mars dernier.

"Ça fait un peu peur"

France Bleu Normandie a recueilli le témoignage d'un voisin qui a assisté à l'opération. Dès 5h du matin il a repéré des hommes cagoulés "style RAID ou GIPN" dans son quartier. Puis,"vers 9 heures, cinq voitures sont arrivées, ont embarqué un homme habillé avec un sweat et une capuche, les yeux bandés." Il décrit sept ou huit fourgons, quatre ou cinq voitures avec des hommes "armés jusqu'aux dents. Ça fait un peu peur."

"J'ai vu des hommes cagoulés, style RAID, qui étaient là"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined