Macron repart à la hausse face à Le Pen : tous les sondages du second tour de la présidentielle

Macron repart à la hausse face à Le Pen : tous les sondages du second tour de la présidentielle
(MONTAGE CYRIL BONNET/L'OBS)

Les intentions de vote donnent une large avance à Emmanuel Macron, avec 59 à 62% des voix, contre 38 à 41% pour la candidate d'extrême droite.

Par Le Nouvel Obs
· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

Ils ne se sont pas trompés au premier tour. Et même, ils se sont montrés très précis. Les sondages seront-ils fiables pour le second tour de la présidentielle ? L'ensemble des instituts s'accordent pour placer Emmanuel Macron largement en tête des intentions de vote, comme le montre notre comparateur, avec un score supérieur à 59%.

Le dernier sondage Elabe, rendu public vendredi 5 mai (les sondages seront interdits à partir de minuit), place même le candidat En Marche ! à 62%, en hausse de 3 points par rapport au précédent sondage du même institut. Le rolling PrésiTrack Opinionway-Orpi place lui aussi Emmanuel Macron à 62%.

La candidate frontiste tombe sous la barre des 40%. Le débat d'entre-deux-tours a-t-il pénalisé Marine Le Pen ? Réponse dimanche 7 mai à 20 heures.

 

Tous les sondages d'intentions de vote en vue du second tour de la présidentielle 2017, opposant Marine Le Pen et Emmanuel Macron :

Comment lire ces sondages ? Un sondage n'est pas une prédiction mais une évaluation des rapports de force au moment de sa réalisation.
Marges d'erreurs : entre 2 et 3 points (un score annoncé à 40% est compris entre 37 et 43%).
Sources : BVA/Salesforce pour Orange et la presse régionale - Harris Interactive pour M6 et pour LCP - Ifop-Fiducial pour "Paris Match", CNews et Sud Radio - Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions/Radio France/LCP/Public Sénat/France24/"le Point" et "le Monde" - Kantar Sofres-OnePoint pour LCI et "le Figaro" - Odoxa pour "le Point" - PrésiTrack Opinionway-Orpi pour "les Echos" et Radio Classique.

 

Le Nouvel Obs
Sur le même sujet
A lire ensuite
En kiosque