Publicité

Paris-Bordeaux en 2h : visitez le nouveau TGV Océane

Guillaume Pepy annonce l'ouverture de la ligne à grande vitesse vers Bordeaux et Rennes le 2 juillet. PLUQUET Pierre Antoine/©PLUQUET Pierre-Antoine

VIDÉO - Visite guidée en compagnie de Guillaume Pépy, le président de la SNCF, du nouveau train Océane qui assurera les liaisons à grande vitesse entre Paris et Bordeaux à partir du 2 juillet prochain. Un TGV qui multiplie les nouveautés et les innovations.

Fini le TGV Atlantique designé par Christian Lacroix. Ses dix voitures à étage unique qui pouvaient transporter 459 passagers ont fait leur temps. Place au TGV Océane. Ce nouveau TGV duplex de huit voitures et 556 places opérera sur les nouvelles lignes à grande vitesse vers Bordeaux. Qui plus est, ce nouveau train pourra se doubler aux heures de pointe et ainsi transporter 1114 passagers.

A l'intérieur, on mesure combien le confort des passagers a été optimisé. Aussi bien en première où l'on peut orienter les sièges dans le sens de la marche qu'en seconde où le gain de place une fois assis est très net. Des prises électriques y sont disponibles pour tous, et le bar, très design, est convivial. Il s'agit d'une vraie montée en gamme pour le TGV qui se démarque ainsi du TGV lowcost. Avec une trentaine de départs tous les jours vers Bordeaux en TGV direct ou avec des arrêts, cette ligne sera dorénavant la plus desservie de toutes les lignes à grande vitesse de France. Bordeaux fait mieux que Lyon!

LIRE AUSSI: Cinq bonnes raisons de passer un week end à Bordeaux

Paris-Bordeaux en 2h : visitez le nouveau TGV Océane

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
13 commentaires
  • Certes certes

    le

    Les français qui râlent H24... Si c'est trop cher, c'est que ce n'est pas dans vos moyens. Donc, ce n'est pas pour vous. Un TGV est destiné à se rendre rapidement d'une ville à l'autre, entre métropoles. Très utile pour les professionnels, mais le français moyen n'a pas besoin de tant de rapidité. Ou alors il faut payer, mais cessez de râler et de dire que tout est trop cher. La plupart d'entre vous n'a pas réellement besoin du TGV.

  • benco12

    le

    En espérant que les trains arriveront à l'heure !

  • olivier1000

    le

    Intéressant, joli et qui donne envie... Visite du nouveau TGV qui est un id tgv( voir les marquages indiquant id zen... Pour les habitués)! Mais, attendez ! L'ID tgv, n'est ce pas ce que M. Pepy supprime cette année ? Le nouveau tgv est il donc déjà abandonné ? Bref, un sujet pour les shadoks...

À lire aussi