Accéder au contenu principal
Allemagne

Allemagne: plus d'un million de postes à pourvoir grâce à une forte croissance

Plus d'un million d'emplois restent vacants en Allemagne. Un record dans ce pays où traditionnellement ce chiffre baisse durant l'hiver. Principale raison à cela : une croissance rapide de l'économie allemande au premier trimestre.

Chaine de production d’une usine de fabrication de robots en Allemagne. (Photo d'illustration)
Chaine de production d’une usine de fabrication de robots en Allemagne. (Photo d'illustration) U. Baumgarten/Getty Images
Publicité

La première économie européenne se porte bien. Les chiffres de la croissance pour le premier trimestre seront publiés en fin de semaine, mais d'ores et déjà, les économistes s'attendent à une nouvelle hausse du PIB.

Cette accélération de l'activité a pour corollaire une forte progression des emplois vacants. Un million de postes sont à pourvoir, selon les derniers chiffres de l'Institut de recherche sur le travail allemand, essentiellement dans les secteurs de la logistique, la santé et la construction.

Attirer des travailleurs étrangers

Pour attirer, et surtout conserver les talents, les entreprises allemandes n'hésitent par à proposer des conditions d'embauche plus avantageuses que celles prévues par la réglementation. Et ce aussi bien sur le plan salarial qu'en ce qui concerne les prestations offertes aux salariés.

Les entreprises allemandes investissent également dans la formation pour les jeunes originaires d'autres pays européens, comme la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Pologne, mais aussi l'Espagne.

A (re)lire → Allemagne : Angela Merkel veut favoriser l'emploi des réfugiés

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.