1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé dément formellement tout accord avec Emmanuel Macron
1 min de lecture

Alain Juppé dément formellement tout accord avec Emmanuel Macron

Pour lui, les informations dévoilées dès hier soir ont pour but de semer le trouble dans sa famille politique.

Emmanuel Macron et Alain Juppé se saluent en juin 2016 à Villepinte
Emmanuel Macron et Alain Juppé se saluent en juin 2016 à Villepinte
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Alain Juppé dément formellement tout accord avec Emmanuel Macron
00:00:59
Olivier Bost & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé dément formellement avoir passé un accord avec Emmanuel Macron. Samedi 13 mai au matin encore, le maire de Bordeaux soulignait qu'il n'avait pas eu de contact téléphonique avec le nouveau président depuis son élection et rappelait qu'il soutenait, dans la campagne législative, les candidats LR et UDI qui ont été investis. Pour lui, les informations dévoilées dès hier soir par RTL - et qu'il conteste donc - ont pour but de semer le trouble dans sa famille politique et posent un problème pour la clarté du débat démocratique.
Selon les informations recueillies initialement par RTL, les deux hommes avaient échangé en vue de faire entrer plusieurs proches du maire de Bordeaux dans le futur gouvernement. Le maire du Havre Édouard Philippe tiendrait toujours la corde pour devenir Premier ministre comme le révélait RTL dès le soir de l’élection du nouveau président.

Dans un tweet publié vendredi soir Alain Juppé démentait "tout" accord : "Il n’y a évidemment aucun accord Juppé/Macron", insistait l’ancien premier ministre. "À 72 ans, ce n'est pas moi qui vais me lancer dans cette aventure", aurait glissé Alain Juppé à Emmanuel Macron lors de leur entretien.

Il ne s’agirait pas d’un accord formel mais d’une volonté d’accompagner le nouveau président pour faire bouger les lignes politiques. Ainsi des figures de la droite modérée proche du maire de Bordeaux comme Benoist Apparu ou Franck Riester seraient pressenties pour faire partie de la prochaine équipe gouvernementale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte