Un Jordanien poignarde un policier israélien, avant d'être abattu

La scène a eu lieu à Jérusalem-Est. Le policier attaqué souffre de blessures qualifiées de "modérées" et a été évacué.

Source AFP

Jérusalem-Est, lieu de l'incident.
Jérusalem-Est, lieu de l'incident. © Aurimages

Temps de lecture : 1 min

Un ressortissant jordanien a attaqué samedi au couteau un policier israélien à Jérusalem-Est, secteur de la ville occupé et annexé par Israël, avant d'être abattu par le policier blessé, a indiqué la police. L'attaquant est un Jordanien âgé de 57 ans, qui était en visite en Israël depuis quelques jours, a indiqué la police.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce dernier souffre de blessures qualifiées de « modérées », et a été évacué, a précisé la porte-parole de la police israélienne Louba Samri dans un communiqué. L'assaillant s'est rapidement approché du policier en brandissant un couteau dans une ruelle de la vieille ville de Jérusalem et l'a blessé. Mais le policier blessé a répliqué en le tuant par balle, a-t-on ajouté de même source.

Plus de 300 morts en 1 an et demi

Les Territoires palestiniens et Israël ont été le théâtre d'une vague de violences qui a causé la mort depuis le 1er octobre 2015 de 264 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l'Agence France-Presse. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés. D'autres ont trouvé la mort lors d'affrontements avec les forces israéliennes, d'autres encore dans des frappes israéliennes contre la bande de Gaza. Les violences se sont notablement espacées depuis plusieurs mois.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • zakaria7

    Pensée pour ce Policier courageux.