Haute-Savoie : un jeune couple tue un motard sur la route et part randonner en montagne

Publié le 15 mai 2017 à 6h30
Haute-Savoie : un jeune couple tue un motard sur la route et part randonner en montagne

DÉLIT DE FUITE - Un jeune couple a été placé en garde à vue samedi soir, suite à une collision qui a coûté la vie à un motard en Haute-Savoie. Le conducteur et sa compagne étaient partis randonner en montagne après l'accident.

Un couple a été interpellé et placé en garde à vue suite à la collision qui a coûté la vie à un motard à Allinges dans la nuit de vendredi à samedi. Plutôt que de se signaler, le conducteur de 23 ans et sa petite amie mineure ont préféré ne rien changer de leurs plans initiaux, à savoir aller se ballader en montagne. Ils ont été interpellés seulement 18 heures après l'accident survenu sur la RD903.

Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, il est impossible "vu l'état du véhicule" qu'ils ne se soient aperçus de rien, car la collision ne fait aucun doute. Ce sont les débris de la voiture retrouvés sur place, un 4x4 Toyota RAV4, qui ont permis d'identifier rapidement le domicile du suspect, qui vit à d'un kilomètre du lieu de l'accident. 

Des analyses sanguines impossibles

Durant sa garde à vue, le couple a reconnu les faits. Le jeune homme qui fêtait son anniversaire et sa compagne auraient paniqué après avoir vu le corps sur la route. Le drame tiendrait son origine d'un refus de priorité. Toujours selon le procureur, il apparaît difficile de définir si le conducteur  "passionné de courses automobiles" avait consommé de l'alcool, et si oui en quelle quantité. 

Le couple, qui s'était accordé sur une improbable version pour dissimuler la vérité à leurs proches, n'a été interpellé que samedi soir à 19h. Trop tard pour des analyses sanguines. Ils avaient décidé de passer la journée en montagne, dans le secteur de Saint-Jean-d'Aulps. La victime, un thononais de 29 ans, rentrait de Genève, où il travaillait. Dimanche soir, la garde à vue de la jeune fille "très choquée", et blessée dans la collision selon Le Dauphiné, a été levée pour raisons médicales. Celle de son compagnon se poursuit au moins jusqu'à lundi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info