Election présidentielle en Iran : portrait des deux favoris

Publicité

Election présidentielle en Iran : portrait des deux favoris

Les deux favoris de l'élection présidentielle : Ebrahim Raisi et Hassan Rohani
Les deux favoris de l'élection présidentielle : Ebrahim Raisi et Hassan Rohani
© Radio France - Camille Renard

VIDEO. Ce mois de mai, un président de la République est élu... en Iran. Deux candidats s'affrontent, qui incarnent deux visions opposées de la société iranienne, et de sa place dans le monde. Voici un portrait vidéo des deux favoris.

Ce mois de mai, un président de la République est élu dans une grande puissance régionale et mondiale : l'Iran. Ils étaient plus de 1 500, ils ne sont plus que deux. Deux candidats favoris s'affrontent, qui incarnent deux visions opposées de la société iranienne, et de sa place dans le monde. Voici un portrait vidéo des deux favoris : le président sortant réformateur Hassan Rohani et Ebrahim Raisi, conservateur et novice en politique, un opposant de plus en plus sérieux.

A ECOUTER

Publicité

" Iran : les enjeux de la présidentielle", Affaires étrangères

" Présidentielle en Iran : un choix de société sur fond de crise économique", Le Choix de la Rédaction

Et suivez notre reporter, Valérie Crova, envoyée spéciale en Iran, dans les Journaux de la rédaction, sur le suivi de l'élection. Suivez-la aussi sur son compte twitter.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.