1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : Wauquiez ne se présentera pas et reste président de région
1 min de lecture

Législatives 2017 : Wauquiez ne se présentera pas et reste président de région

"Je resterais président de la région. Le respect de la parole donnée est sacré", a déclaré Laurent Wauquiez dans un communiqué.

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit : SIPA
Marie-Pierre Haddad & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le numéro deux des Républicains, Laurent Wauquiez, député sortant de la 1ère circonscription de Haute-Loire, a annoncé ce vendredi 19 mai qu'il ne se représenterait pas en juin et choisissait de rester président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Lors de la campagne des élections régionales, j'ai indiqué que si j'étais élu, je resterais président de la région. Le respect de la parole donnée est sacré. Il est le ciment de la parole politique", déclare Laurent Wauquiez dans un communiqué. 

Il précise qu'il serait le suppléant de la candidate Isabelle Valentin pour l'aider à "remporter cette élection législative au nom de la droite et du centre". "La situation de notre pays commande que les femmes et les hommes qui portent des responsabilités publiques ne se défaussent pas et tiennent leurs engagements. À un moment où les lumières des palais ministériels aveuglent les élus de peu de convictions, je veux redire toute ma fidélité à la Région Auvergne Rhône-Alpes", ajoute l'élu, dans une allusion à l'entrée au gouvernement de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin

"Les sirènes parisiennes ne guideront pas mon action politique. Je reste convaincu que c'est par le terrain, ici, dans ma région, beaucoup plus que par l'action parlementaire à Paris, que nous changerons la vie de nos concitoyens", conclut Laurent Wauquiez, qui était député de Haute-Loire depuis 13 ans et avait remporté les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes en décembre 2015. Isabelle Valentin était sa suppléante depuis cinq ans. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte