Crise au Venezuela: Vladimir Poutine apporte son soutien au président Maduro

Venezuela: Poutine apporte son soutien au président Maduro

© Belga

Temps de lecture
Par RTBF avec Belga

Le président russe Vladimir Poutine a apporté jeudi son soutien à son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, confronté à une vague de manifestations meurtrières appelant à sa démission, a annoncé le ministère des Affaires étrangères du pays sud-américain.

Au cours d'un entretien téléphonique, M. Poutine "a souligné le droit du peuple vénézuélien à choisir son destin sans intervention extérieure, face aux forces radicales qui peuvent compter avec le soutien de l'extérieur", selon un communiqué de la diplomatie vénézuélienne.

Campagne "illégitime et inadmissible"

Nicolas Maduro fait face depuis le 1er avril à une vague de manifestations contre le président Maduro et de violences, dont le bilan s'établit à plus d'une quarantaine de morts et des centaines de blessés.

Selon lui, les protestations de l'opposition font partie d'une campagne orchestrée par les Etats-Unis pour semer le chaos et favoriser une intervention étrangère au Venezuela, qui compte les plus importantes réserves de pétrole de la planète.

Le président russe a qualifié cette campagne supposée "d'illégitime et inadmissible", selon le ministère.

Caracas, le 18 mai:

Venezuela: heurts à coup de gaz lacrimogènes à Caracas le 18 mai

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous