Hanouna annonce la fin des enfants de la télé.

L'un des hommes piégés par Cyril Hanouna jeudi dernier aurait contacté l'association LGBT Le Refuge, visiblement éprouvé.

Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8

"Un état de détresse morale épouvantable". Voici dans quelles conditions se trouverait l'une des victimes du "piège" de Cyril Hanouna. Jeudi, ce dernier a appelé sur le plateau de Touche pas à mon poste plusieurs jeunes hommes gays. Alors qu'ils pensaient répondre à une simple petite annonce, ils se sont retrouvés malgré eux écoutés par un public de plus d'un million de spectateurs. Cyril Hanouna a par ailleurs forcé sur les clichés, adoptant une voix efféminée.

Publicité

LIRE AUSSI >> 20 000 plaintes au CSA, un record

La peur d'être reconnu par son entourage

Depuis les faits, Nicolas Noguier, fondateur de l'association LGBTQ Le Refuge, a expliqué sur Facebook recevoir de nombreux messages. Parmi eux, des "mails de fans inconditionnels de Cyril Hanouna" et des "insultes" auxquelles il dit n'avoir "pas le temps de répondre". Il raconte aussi que l'un des écoutants du Refuge "a dû échanger une grande partie de la nuit avec l'un jeunes piégés". "Nous avons été fort démunis par ses pleurs et sa peur". L'homme en question craindrait, selon lui, d'être reconnu par ses proches.

Durant l'émission, les personnes contactées par Cyril Hanouna, qui ne semblaient pas savoir qui était au bout du fil, ont en effet pour certains donné leur profession, voire leur nom de famille.

"Nous ne savons pas ce qu'il est devenu"

"Nous n'avons pas son numéro et ne savons pas ce qu'il est devenu", conclut tristement Nicolas Noguier à propos de la victime en question. Plusieurs associations ont condamné l'émission, la taxant sans détours d'homophobe. Le Refuge et d'autres ont annoncé avoir saisi le CSA. Le dépôt d'une plainte est également envisagé, comme indiqué dans un communiqué.

LIRE AUSSI>> "Monsieur Hanouna, l'homophobie n'est pas drôle, l'homophobie tue"

De son côté, Cyril Hanouna a dit être peiné par la situation, rappelant son "combat" contre toute forme de discrimination. Ce n'est pourtant pas la première fois que son émission se fait le théâtre de propos homophobes ou sexistes.

Publicité