EN IMAGES. Manchester : bain de sang après le concert d'Ariana Grande

    Une explosion, des cris, des scènes de panique et des bousculades ont clos tragiquement lundi soir un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans ce qui s'apparente à «une épouvantable attaque terroriste», selon les mots de la Première ministre britannique Theresa May.

    A LIRE > Attentat de Manchester : les événements en direct

    «Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle», a raconté Majid Khan, 22 ans, à l'agence britannique Press Association.

    «Tous les gens qui étaient de l'autre côté de la salle de concerts où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu'il pouvait trouver le plus rapidement possible», a-t-il ajouté. «C'était la panique».

    Isabel Hodgkin a déclaré à la chaîne de télévision Sky News: «Tout le monde paniquait, ça poussait dans les escaliers». «Le couloir était plein de monde, il y avait une odeur de brûlé, il y avait beaucoup de fumée pendant qu'on sortait», a-t-elle dit.

    A LIRE > Attentat de Manchester : ce que l'on sait

    Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique survenues dans la salle, où de nombreux adolescents étaient venus assister à la prestation de la chanteuse américaine Ariana Grande, 23 ans.

    La police a isolé la zone et de nombreuses voitures de police et ambulances étaient garées tout autour.