Passer au contenu

Incendie à l'internat de l'école Supélec de Rennes : 26 étudiants blessés dont deux dans un état très grave

Par

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi pour un incendie à l'internat de l'école Supélec de Rennes installée à Cesson-Sévigné. De très gros moyens ont été déployés. 53 étudiants ont dû être évacués. Il y a 26 blessés dont deux étudiants dans un état grave.

La résidence touchée par l'incendie avec un canapé qui a servi à amortir la chute de certains étudiants
La résidence touchée par l'incendie avec un canapé qui a servi à amortir la chute de certains étudiants © Radio France - Théo Hetsch

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à l**'internat de l'Ecole Supélec de Rennes, installée sur la commune de Cesson-Sévigné**. Le feu a pris dans une chambre du 1er étage de la résidence étudiante de l'école d'ingénieurs, il était 2h30 du matin. De gros moyens ont été déployés par les secours pour maîtriser le sinistre, soit une centaine de pompiers au total. 53 étudiants ont été évacués de l'internat. Il y a 26 blessés pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital dont deux étudiants qui sont dans un état très grave, en réanimation au CHU de Rennes.

Le feu est désormais maîtrisé, mais le sinistre était impressionnant selon les pompiers. Ils ont dû faire face à des flammes importantes mais aussi à d'épaisses fumées. Avant leur arrivée, certains étudiants s'était défenestrés pour éviter d'être brûlés. On ne connait pas pour l'instant l'origine de cet incendie. La police est sur place et a ouvert une enquête.

Frédérique Vidal, la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s'est rendue sur place dans la journée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined