Publicité

Attentat à Manchester : qui est Ariana Grande, icône des jeunes?

PORTRAIT - Après l'explosion qui s'est produite lundi soir dans l'Arena de Manchester, la chanteuse américaine de 23 ans s'est dite «brisée» sur Twitter. Elle a décidé d'annuler ses prochains concerts en Europe.

Sous le choc, la chanteuse américaine Ariana Grande s'est dite «brisée» par l'attentat perpétré dans l'Arena de Manchester, en Angleterre lundi soir. Alors que la chanteuse venait de terminer son concert, une explosion s'est produite, faisant vingt-deux morts et une cinquantaine de blessés. «Brisée. Du fond du coeur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots», a tweeté la chanteuse au petit matin.

» À lire aussi - Taylor Swift, Katy Perry et Selena Gomez en état de choc

» À lire aussi: EN DIRECT - Attentat de Manchester: le bilan passe à 22 morts»

Son manager, Scooter Braun, a également publié un communiqué sur Twitter: «Ce soir, nos cœurs sont brisés. Aucun mot ne peut exprimer notre chagrin pour les victimes et les familles touchées par cette attaque insensée. Nous pleurons les vies d'enfants prises par cet acte lâche», a-t-il dénoncé, remerciant les services d'urgences d'avoir «sauvé des vies». L'artiste américaine devait se produire à Londres jeudi mais a décidé d'annuler le déplacement et de suspendre sa tournée européenne pour le moment, rapporte TMZ. Elle devait apparaître dans les semaines et mois qui suivent en Belgique, en Allemagne, en Suisse mais également en France, à Paris le 7 juin et à Lyon le 9.

» Lire aussi - Ariana Grande en six chansons

Chanteuse, comédienne talentueuse

C'est en 2008 que l'adolescente née en Floride débute sa carrière à Broadway. Elle décroche le rôle de Charlotte, une pom-pom girl, dans la comédie musicale 13. Le spectacle restera à l'affiche pendant une centaine de représentations et permettra à la jeune fille, alors âgée seulement de 15 ans, de montrer l'étendue de ses talents. A la fois chanteuse et comédienne, un producteur la repère et lui propose le rôle de «Cat» dans la série Victorious, produite par les studios Nickelodeon. À l'instar de ses rivales Miley Cyrus et Selena Gomez, Ariana Grande devient rapidement une icône auprès de la jeunesse.

Elle sort son premier album Yours Truly en 2013. Il atteint la tête du Billboard 200 et est encensé de toute part par la critique. L'année suivante, son deuxième album, My Everything, se place directement sur la première place du Billboard 200, ce qui fait d'Ariana Grande la première artiste féminine ayant eu ses deux premiers albums numéro un à la suite depuis Susan Boyle. Sa popularité est à son zénith après son duo Problem avec Iggy Azalea. Le single se classe numéro un des téléchargements iTunes dans plus d'une cinquantaine de pays. Figure incontournable de l'industrie musicale américaine avec ses sons mêlant pop et R'n'B, la star de 23 ans a été élue en 2016 meilleure artiste de l'année aux American Music Awards. Aujourd'hui, près de 45 millions de fans la suivent sur Twitter et 106 millions sur Instagram.

Attentat à Manchester : qui est Ariana Grande, icône des jeunes?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
67 commentaires
  • dalma

    le

    Illustre inconnue qui risque de tomber dans l'oubli aussi rapidement qu'elle est apparue.

  • JP Varese

    le

    "Ariana Grande, idole des jeunes", faudrait-il dire, car les terroristes estiment qu'on ne doit rendre un culte qu'à Allah et lui seul. Quelle tristesse.

  • Sparte

    le

    Après cet événement tragique, est-ce bien le moment opportun de se focaliser sur cette jeune chau

À lire aussi