
INTERNATIONAL - Ce mercredi 25 mai, Brigitte Macron a effectué son premier déplacement officiel à l'étranger pour accompagner son époux à la réunion des chefs d'État et de gouvernement des pays membres de l'Otan.
L'occasion pour elle de faire la connaissance de Melania Trump et des autres moitiés des dirigeants présents, dont Gauthier Destenay.
Fait rare, il y avait en effet pour une fois un premier gentleman au milieu de ces premières dames, comme l'a montrée la photo de groupe prise un peu avant le dîner organisé au Château de Laeken par l'épouse du roi Philippe, la reine Mathilde.

Gauthier Destenay, l'époux du premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel, a posé tout sourire derrière Emine Erdogan et Melania Trump après une journée de visites passée en compagnie des "First Ladies".
L'architecte belge, qui avait signé une union civile avec Xavier Bettel en 2010 avant de l'épouser en 2015 après l'ouverture du mariage aux couples de même sexe dans le pays, s'est notamment rendu dans la matinée au célèbre musée Magritte avec Brigitte Macron et les autres premières dames.
Tous ont ensuite fait un détour, selon le programme officiel, dans une boutique de la marque Delvaux qui se présente comme "la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde".

Gauthier Destenay n'est pas le premier gentleman à être présent en marge d'une réunion de l'Otan. Joachim Sauer, l'époux d'Angela Merkel, avait notamment accompagné la chancelière allemande lors du sommet de 2009.
Protégeant très rigoureusement sa vie privée, ce dernier n'était cependant apparu que le temps de prendre les photos officielles avec d'autres couples, dont les Obama et les Sarkozy.

À voir également sur Le HuffPost: