Passer au contenu
Publicité

Michel Sardou annonce qu'il arrête de chanter

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Michel Sardou annonce ce vendredi qu'il fera sa dernière tournée cet été, avant de sortir un ultime album en octobre.

Michel Sardou en concert, à Angers.
Michel Sardou en concert, à Angers. © Maxppp -

"J'arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre". Voici ce qu'annonce Michel Sardou au Parisien ce vendredi, qui précise qu'il continuera à monter sur les planches au théâtre.

Publicité

Le chanteur, qui a 70 ans, explique qu'il ne veut pas "faire l'album et la tournée de trop". "Il arrive un moment où on a tout dit, et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir", ajoute-t-il. D'où le théâtre. "J'adore le populaire, le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos (...) Au théâtre, je jouerai jusqu'au bout", dit-il.

Des concerts en forme d'adieux

Michel Sardou remontera donc sur scène cet été en France, Belgique et Suisse pour une série de concerts baptisée "La Dernière Danse". Il se produira notamment à La Seine Musicale, la nouvelle salle de l'ouest parisien sur l'Ile Seguin, du 26 décembre au 3 janvier 2018.

Cette dernière série de concerts ressemblera à quelque chose qu'il n'a jamais fait, "avec de grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec plein d'effets visuels...". "Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans", souligne l'interprète de "Je vole", "Les lacs du Connemara" ou "Une fille aux yeux clairs".

Le chanteur se faisait de toutes façons rare sur scène. Il n'avait plus tourné depuis 2013.

Le jour où tout a commencé

En cinquante ans d'une carrière débutée à la fin des années 60, jalonnée de 25 albums studios, 18 albums live et près de 350 chansons, Michel Sardou a réalisé des dizaines de tubes ancrés dans la mémoire collective comme "Les Bals populaires", "La Maladie d'amour", "Les lacs du Connemara", "Être une femme" ou "En chantant". Mais savez-vous comment la carrière de chanteur de Michel Sardou a décollé ? En 1965, il rencontre alors Michel Fugain. Le reste, c'est Fabien Lecoeuvre qui vous le raconte.

Jour de chance avec Michel Sardou raconté par Fabien Lecoeuvre

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined