Yves Rocher innove avec un gel douche quatre fois plus concentré
Yves Rocher lance une nouvelle génération de gel douche. La formule est quatre fois plus concentrée qu’un produit traditionnel. Elle contient 97% d’ingrédients naturels.
Une seule noisette de produit suffit pour une douche, telle est la promesse d’Yves Rocher. La marque a réussi l’exploit de fabriquer un gel douche quatre fois plus concentré. Une innovation qui fait l’objet d’un dépôt de brevet. Un flacon de 100 ml permet 40 utilisations. Mais encore faut-il ne pas surdoser. En effet, c’est un problème récurrent avec les produits très concentrés : les consommateurs ne sont pas habitués, ils ont peur de ne pas utiliser assez de produit, du coup ils en utilisent plus que nécessaire et sont frustrés car ils vident la bouteille bien plus rapidement que prévu. Un problème que l’on retrouve aussi bien sur les lessives superconcentrées que pour les déodorants compressés.
Travail sur la formule et le packaging
La réponse d’Yves Rocher ? Un travail sur le packaging et plus précisément sur la valve de la capsule service. Une pression sur le flacon permet de délivrer seulement une dose de produit nécessaire pour une douche. Pour valider la praticité du système, Yves Rocher a réalisé une étude. Il en ressort que 97% des femmes trouvent le produit facile à utiliser. Le flacon est aussi fabriqué avec 25% de plastique recyclé. La formule d’origine végétale contient 97% d’ingrédients naturels. La concentration du gel douche et la réduction de packaging qui en découle permet d’améliorer fortement l’empreinte environnementale du produit. Selon Yves Rocher, l’utilisation d’un flacon de gel douche concentré par rapport à un flacon de 400 ml permet une réduction de 50% des gaz à effet de serre. Trois parfums sont proposés : Vanille bourbon, Olive petit grain et Mangue-coriandre. Le produit sera commercialisé à partir de juin au prix de 3,50 euros.