Publicité

Manchester: l'émouvant concert de Liam Gallagher pour les victimes de l'attentat

Liam Gallagher, membre d'Oasis, a commencé sa carrière solo xxx Olivia Harris/REUTERS

VIDÉOS - Mardi 30 mai, l'ancienne star d'Oasis s'est produite sur la scène de l'O2 Ritz pour guérir les plaies de sa ville natale et soutenir les victimes de l'attaque du 22 mai. Une date qui marque également le début de sa carrière solo dans la musique.

Sur la scène de l'O2 Ritz, à Manchester, mardi 30 mai au soir, 22 bougies étaient allumées derrière Liam Gallagher, l'ancien chanteur d'Oasis. Une bougie pour chaque personne morte lors de l'attaque tragique perpétrée le lundi 22 mai dernier à la Manchester Arena, à la fin du concert de la jeune star américaine Ariana Grande, qui a également fait plus de 116 blessés.

Liam Gallagher était de retour dans sa ville natale pour donner un concert de charité en aide aux victimes de l'attentat. L'intégralité des fonds recueillis doit être en effet reversé aux familles des victimes, via l'association We Love Manchester Emergency Fund .

«Vous êtes vous, nous sommes vous, nous sommes tous ensemble! [...] Manchester, je t'aime. Prenez soin de vous», a notamment déclaré le chanteur sur scène, qui a bien sûr interprété le célèbre morceau d'Oasis, Live Forever. Au moment des rappels, la foule a quant à elle chanté Stand Up for the 22 (Debout pour les 22).

«Je savais juste que je devais le faire. Je ne suis pas là pour l'argent. Le concert allait avoir lieu de toute façon et on doit tous faire ce qu'on peut [...] Je veux essayer d'aider les gens à aller mieux.», avait déclaré samedi dernier le frère aîné de Noel au quotidien Manchester Evening News .

«Manchester, quelle nuit! Restez cools, restez jeunes, restez beaux», a ensuite lancé Liam Gallagher sur Twitter.

Une belle soirée qui intervient quelques heures après la sortie du premier single de sa carrière solo, Wall Of Glass, que l'ancien d'Oasis a chanté sur scène, ainsi que quelques autres titres de son nouvel album très attendu, As You Were, prévu pour la rentrée.

Quelques jours plus tôt, le jeudi 25 mai, les habitants de Manchester s'étaient réunis pour observer une minute de silence à l'égard des victimes de l'attentat. Une jeune femme avait alors commencé à entonner Don't Look Back In Anger («Ne cède pas à la haine»), un tube d'Oasis, et toute l'assemblée l'avait reprise en choeur... La chanson est devenue un hymne, et Oasis, comme groupe phare de la ville, un symbole local d'unité et de rassemblement.

À Manchester, le prochain concert hommage doit avoir lieu dimanche 4 juin, avec Ariana Grande en têtre d'affiche, mais uassi Justin Bieber et Karrty Perry parmi une pléiade de stars.

Manchester: l'émouvant concert de Liam Gallagher pour les victimes de l'attentat

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • Spidey

    le

    Petit correctif.
    Liam n'est pas l'ainé des frères Gallagher. Il s'agit de Noel...

À lire aussi