Le ras-le-bol d’une blogueuse mode, agacée que Brigitte Macron ne porte que du Vuitton

La Rédaction | à 20h25 - Mis à jour le mer. 31 mai 2017 à 20h49

Le ras-le-bol d’une blogueuse mode, agacée que Brigitte Macron ne porte que du Vuitton

Dans un billet publié sur son site, Stelda, jeune blogueuse mode, supplie Brigitte Macron d'arrêter de ne porter que du Louis Vuitton. Selon elle, d'autres marques françaises bien moins connues ont besoin de son aide.

“Je vous écris au nom de tous ceux qu'on appelle les petits créateurs, de toutes les marques confidentielles, au nom surtout des amoureux du style et des fous de mode dont je pense que vous faites partie car on vous sent à l'aise avec les vêtements : je vous en supplie, ne vous cantonnez pas à Vuitton. Cette marque, qui génère un milliard d'euros de chiffre d'affaires par an, n'a pas besoin de vous.” Ce sont là le mots agacés de Stelda, blogueuse mode et beauté, adressés à Brigitte Macron. Dans un long message publié sur son site, Le Cas de Stelda, la jeune femme interpelle la Première dame et la supplie d’arrêter de ne porter que du Louis Vuitton.

Selon Stelda, Brigitte Macron devrait s’intéresser un peu plus aux petits créateurs de mode indépendants, qui auraient bien besoin de ses services. “Mais les jeunes entrepreneurs français, ceux qui font chaque collection en croisant les doigts pour que ça marche, ceux qui prennent le risque de proposer un style affirmé et de belles finitions ont besoin de l'exposition que vous apportez.”

La critique est constructive, d’autant plus que la blogueuse n’hésite pas à lui donner des conseils. Pour le jour? “Hermès ou Rochas chez les marques connues, mais aussi Paule Ka, Cacharel, Craie, Tara Jarmon, Courrèges, Mugler, agnès b., Wanda Nylon pour la journée, et même, soyons fou, Petit Bateau, Claudie Pierlot…” En version soir ? “Chanel, Julien Fournié, Alaia, Léonard ou Eric Tibusch”. Autant de noms plus ou moins connus, qui font de la fierté de la mode française, et qui permettent à l’hexagone de rayonner à l’international.

Car Brigitte Macron est scrutée par la presse française mais aussi du monde entier. Chacune de ses apparitions est analysée, commentée, par des experts du monde entier, comme lors du G7 il y a quelques jours. Ce premier voyage officiel à l'étranger a été l'occasion de confirmer l'intérêt de la presse étrangère pour le couple présidentiel français et la fascination de certains médias pour les goûts vestimentaires de la nouvelle première dame. Ce jour-là, elle portait une fois encore… du Louis Vuitton.

Crédits photos : AP/SIPA

A propos de


Autour de Brigitte Macron