Publicité

Rouen : 1300 personnes évacuées de l'opéra après l'intrusion d'individus masqués

VIDÉO - Les quatre personnes ont distribué des tracts visant le metteur en scène de l'opéra, La Bohème, qu'ils accusent de «viol». La représentation a finalement pu reprendre normalement. Les individus, eux, sont en fuite.

Les spectateurs de l'Opéra de Rouen ont vécu une soirée mouvementée jeudi soir. Quelques minutes avant la représentation de La Bohème de Puccini, les 1300 personnes présentes ont dû être évacuées. «Quatre individus ont fait irruption dans la salle vers 20 heures. Ils portaient des masques et ont procédé à une distribution de tracts visant le metteur en scène Laurent Laffargue», explique au Figaro une source policière. Selon le quotidien Paris-Normandie , la direction de l'opéra a affirmé que les individus avaient des masques de chats.

Le tract accusait le metteur en scène de 48 ans de «viol». France 3 s'en est procuré une copie où est écrit: «Laurent Laffargue, héberge, lui aussi, d'obscènes désirs. Coureur de jupons, de jupons non consentants, le scénario est toujours le même. Laurent Laffargue, metteur en scène de La Bohème de Puccini, a violé notre amie. Il en a agressé d'autres. […] Nous aimons l'opéra, mais nous l'attaquons quand il protège en son sein de violeurs».

Les individus en fuite

Deux alarmes incendies ont ensuite été déclenchées. «On ne sait pas si c'est l'un des quatre individus qui les a activées ou un membre du public», précise une source proche du dossier. Les 1300 spectateurs ont alors été évacués dans le calme et ont patienté sur le parvis de l'opéra. À 21 heures, la direction de l'établissement a décidé que le public pouvait réintégrer la salle et la représentation a pu avoir lieu normalement.

Selon la police, les quatre individus seraient entrés en même temps que le public. Ils ont ensuite pris la fuite au moment de l'évacuation. Aucune personne présente dans la salle n'a prévenu la police, ni même l'opéra. «Nous avons été prévenus très tardivement, seulement après la représentation», explique une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen.

Sujet

Rouen : 1300 personnes évacuées de l'opéra après l'intrusion d'individus masqués

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
8 commentaires
    À lire aussi