Un site internet vous dit si un robot prendra bientôt votre job

Le site internet “Will robots take my job” propose aux internautes de connaître les risques qu’ils courent d’être remplacé par un robot dans leur profession.

will robots take my job

On le sait, les robots deviennent de plus en plus incontournables. Au Japon, certains hôtels ont déjà remplacé tout leur personnel humain par des robots humanoïdes, capables de nettoyer des pièces, accueillir les clients et répondre à toutes les questions possibles et imaginables de la clientèle.

Face à ce danger, beaucoup s’interrogent quant à leur avenir dans leur profession. Un internaute a choisi de répondre à ces questions existentielles en créant le site “Will robots take my job”.

En entrant le nom de sa profession (en anglais), l’internaute découvrira le pourcentage de chances qu’il a de perdre son job, et d’être remplacé par un robot.

Les métiers les plus artistiques sont bien sûr ceux qui sont le plus à l’abri. Reporters, directeurs artistiques et peintres devraient ainsi conserver leurs jobs durant plusieurs décennies. Pour tout ce qui concerne le nettoyage ou la construction, les chances de perdre son job aux profits d’un robot sont malheureusement beaucoup plus élevées.

will robots 2

Notons tout de même que si les statistiques avancées par le site sont basées sur différentes études – et notamment un algorithme imaginé par l’université d’Oxford, elles ne représentent toujours qu’un indice, qui peut varier d’un pays à l’autre et en fonction de différents facteurs. Inutile donc de paniquer dans l’immédiat si votre job fait partie des fonctions les plus susceptibles de disparaître…

Pour essayer par vous-même, direction ce lien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.