Publicité

Législatives : Mélenchon en tête, Mennucci éliminé à Marseille

VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon est en tête dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il affrontera la candidate LREM Corinne Versini. Le député PS Patrick Mennucci a annoncé son élimination dès le premier tour.

Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) serait, selon lui, «assez nettement en tête» dans la 4e circonscription de Marseille, devant Corinne Versini, candidate de La République en marche (LREM). Un ordre d'arrivée confirmé par la candidate LREM sur BFMTV, sans que les résultats précis ne soient encore connus.

C'est une douche froide pour Patrick Mennucci. Le député PS sortant de la 4e circonscription, élu en 2012, a annoncé ce dimanche soir son élimination dès le premier tour des élections législatives.

Il a indiqué que d'après «les résultats en sa possession, (il) ne sera pas au deuxième tour de la législative». «Je n'ai pas pu résister aux dynamiques politiques auxquelles je devais faire face», a-t-il déclaré devant des journalistes. Il avait obtenu 33,26% des voix au premier tour, en 2012.

Législatives : Mélenchon en tête, Mennucci éliminé à Marseille

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
34 commentaires
  • dre74@laposte.net

    le

    Bravo Mélenchon, l'homme de la France insoumise et de la révolution

  • 1320mic

    le

    Mennucci éliminé, (et Cambadélis aussi, merci les parisiens) cela solde les comptes d'un PS qui a agit comme une banale droite, pour les intérêts de l'élite et les siens
    Mais plus intéressant à Marseille, c'est l'éjection de Moraine dans la 5eme circonscription, lui qui se voyait déjà prendre la suite de Gaudin…
    Et pas moins intéressant, le mauvais score de Tian (pourtant dans une circonscription qui vote à droite depuis toujours, c'est la circonscription d'origine de Gaudin !) s'il dégage dimanche prochain, la route de la mairie se dégage… Muselier est à l'agachon… 2020 se prépare dimanche prochain ! Faut réfléchir un bon coup !

  • Elad

    le

    la fin de la LRPS connection à Marseille c'est déjà un début. L'opposition républicaine contre Emmanuel Erdogan aura 1 député à l'assemblée nationale. Ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien.