BFMTV
International

Des chercheurs affirment avoir retrouvé la 8e merveille du monde en Nouvelle-Zélande

Paysage de Nouvelle-Zélande. Photo d'illustration

Paysage de Nouvelle-Zélande. Photo d'illustration - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Et si la huitième merveille du monde avait été redécouverte en Nouvelle-Zélande? C'est en tout cas la théorie de chercheurs néo-zélandais.

Des chercheurs auraient redécouvert la huitième merveille du monde, en Nouvelle-Zélande. Celle-ci avait été enterrée il y a 131 ans par une éruption volcanique, rapporte le Guardian

Des terrasses naturelles roses et blanches du lac Rotomahana, situées sur l'île du Nord, avaient attiré des touristes du monde entier dans les années 1800. Des piscines spectaculaires en cascade descendaient alors dans les eaux tempérées du lac. Elles ont longtemps été considérées comme la huitième merveille du monde. Mais en 1886, le mont Tarawera se réveille et engloutit cette prouesse de la nature. 

Enterrées sur la lisière du lac

Aujourd'hui, deux chercheurs pensent avoir localisé l'endroit exact où ces terrasses seraient conservées. Elles seraient sous la terre, à environ 10-15 mètres de profondeur, sous des couches de boue et de cendre. Jusqu'à présent, les études scientifiques menées privilégiaient la thèse d'une destruction. Cette fois-ci, les chercheurs pensent qu'elles sont simplement enterrées sur la lisière du lac.

De plus amples recherches doivent être menées afin de savoir où et comment creuser pour révéler, ou non, cette huitième merveille du monde. 

E. H.