Poétique et touchant, ce court-métrage est un magnifique appel à la révolte.

Pour faire un sort aux inégalités, usons de notre liberté. Voici, en somme, le conseil donné par ce court-métrage d’animation superbe, fort et touchant.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 7 ans.

Pour changer le monde, encore faut-il changer la façon dont il fonctionne. Tel est le message de ce magnifique court-métrage plein de sens, de poésie et de révolte. Un petit bijou qui redonnera peut-être espoir à tous ceux qui rêvent d’une société plus libre, plus humaine et plus authentique.

Source : Aime

Mus par des automatismes quotidiens et séparés les uns des autres par des barrières invisibles, les hommes ont le don de s’enfermer eux-mêmes dans des cases plus ou moins confortables. Les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Or, c’est précisément cette mauvaise manie qui crée, perpétue et renforce les inégalités…

Pour briser ce cercle vicieux, il n’y a donc qu’une solution : briser ces chaînes mentales qui nous rendent esclaves de nos habitudes et nous séparent les uns des autres. Démonstration dans ce superbe film d’animation produit par Aime, une association australienne qui combat les inégalités :

Tout est dit dans ces quelques petites minutes. Pour changer le monde, il faut changer la façon dont il fonctionne. Et ça, c’est possible… à condition de le vouloir et de le décider.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !