Le service pénitentiaire fédéral de Russie sort un calendrier célébrant la peine de mort

Janvier est consacré à la guillotine.

Le moratoire sur les exécutions capitales en Russie ne semble pas avoir empêché le service pénitentiaire du pays de célébrer la peine de mort : lundi, le site web secretmag.ru a publié des photos d'un calendrier rendant hommage à la peine capitale, un calendrier supposément publié par le service pénitentiaire fédéral de Russie (FSIN) en janvier.

Le calendrier, intitulé « Les grands moyens de la justice sociale », présente un mode différent d'administration de la peine capitale pour chaque mois. Secretmag.ru a indiqué que les photographies publiées avaient été postées sur Facebook par Piotr Yakovlev, un employé du Service fédéral de lutte contre les monopoles, de la branche de Saint-Pétersbourg.

Yakovlev a confié à secretmag.ru que le calendrier avait été distribué comme cadeau de nouvelle année de la part de l'entreprise.

Le mode d'exécution de chaque mois présente une image de l'acte et une longue description de l'histoire du châtiment. Le calendrier est également parsemé de blagues sur la peine de mort :

«Лучшее средство от перхоти — гильотина»

« La guillotine : le meilleur remède contre les pellicules »

«Смертная казнь была бы гораздо более эффективным средством борьбы с преступностью, если б она применялась до преступления»

« La peine de mort serait un moyen bien plus efficace de combattre la criminalité si elle était pratiquée avant le crime. »

Janvier est consacré à la guillotine, février est dédié à la décapitation, juin propose une description de l'empalement, et août met en lumière la lapidation. RuNet Echo n'a pas réussi à trouver les autres huit mois de l'année et les méthodes d'exécution qui les accompagnent.

Couverture du calendrier “Les grands moyens de la justice sociale”

Février est dédié à la décapitation

Juin décrit l'empalement

Août présente la lapidation

 

Commentez

Merci de... S'identifier »

Règles de modération des commentaires

  • Tous les commentaires sont modérés. N'envoyez pas plus d'une fois votre commentaire. Il pourrait être pris pour un spam par notre anti-virus.
  • Traitez les autres avec respect. Les commentaires contenant des incitations à la haine, des obscénités et des attaques nominatives contre des personnes ne seront pas approuvés.